Robe de cérémonie : quelles choisir pour un événement d’été

Vous êtes invité à un événement en plein été ? Le dilemme de comment s’habiller pour l’occasion commence tout de suite, quelle peut être la bonne longueur de la robe de cérémonie, quel décolleté est le plus approprié, bref, quels sont les bons choix qui nous permettent d’être impeccable sans trop souffrir du Chauffer.

Long le soir, court le jour

Tout d’abord, le choix des tenues de soirée estivales doit se porter sur des robes avec des tissus confortables et de haute qualité, qui nous permettent de nous sentir à l’aise même par très hautes températures et qui nous protègent de la transpiration excessive. L’objectif premier est l’élégance, mais sans oublier le confort !

Pour un mariage qui se célèbre en été le soir, on choisit une longue robe de cérémonie d’été, vecteur d’élégance et de sensualité. Associons-le à une étole ou un pardessus, à garder avec soi si besoin en cas de baisse des températures. Pour un mariage d’été en soirée, les nuances sont infinies, des couleurs sombres comme le bleu nuit ou le vert pétrole, aux motifs géométriques les plus raffinés.

Les robes habillées d’été avec un pantalon sont aussi les bienvenues : une légère pause permet de se sentir à l’aise lorsque les températures grimpent mais que l’on ne veut pas trop en montrer. A considérer également la combinaison de la chemise en soie avec la longuette : un feuillage persistant qui ne se démode jamais.

Pour un mariage célébré en journée, vous pouvez opter pour des robes de soirée estivales courtes, d’une longueur adaptée au type de robe, qui met en valeur les formes sans exagérer, avec une sandale bijou qui complète la tenue.

Une robe de cocktail est parfaite pour un mariage d’été qui commence dans l’après-midi, mais la combinaison est une alternative valable en termes de glamour. Pour les cérémonies qui se déroulent en journée, les couleurs sont généralement claires et délicates : on laissera les couleurs plus vives aux accessoires pour donner une touche de couleur audacieuse à l’ensemble du look.

Comment combiner chaussures et accessoires

Sandale asymétrique champagne doré dotée de bijoux pour soirée
Cliquez sur la photo pour voir plus de couleurs

Parlons alors des décolletés, bien présents dans les robes d’un mariage d’été pour mettre en valeur la féminité de chaque femme. Et nous ne parlons pas de décolletés qui mettent uniquement en valeur le décolleté, mais aussi le dos, une partie du corps de plus en plus protagoniste des robes de soirée estivales pour femmes.

Dans le cas d’une robe à décolleté, il faut faire attention au type de décolleté que l’on choisit, qui est sensuel, mais qui ne tombe pas dans la vulgarité, surtout dans les occasions où l’élégance avec laquelle on se présente est toujours déterminante.

Pour la bonne robe de soirée d’été il faut la bonne chaussure et évidemment en été le choix se porte sur des sandales, à choisir dans des couleurs neutres comme l’or, l’argent, le rose nu ou le taupe, selon la couleur de la robe. Comment faites-vous pour porter des chaussettes ? L’étiquette formelle exige que vous les portiez dans des événements très formels : il s’agit évidemment d’opter pour une chaussette très transparente et très nu et pour une chaussure qui cache toutes les coutures, comme une paire de décolleté classique.

Et le meilleur conseil que nous allons vous donner est de visiter  notre boutique en ligne Persun.fr et d’obtenir la robe de cérémonie de vos rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *