Acheter la liste de contrôle de la robe de mariée

Bientôt, vous porterez une belle robe de mariée en tant que mariée. Plus tôt vous commencez à chercher une robe de mariée, mieux ce sera. Vous avez donc suffisamment de temps pour parcourir une grande variété de magasins. Prévoyez également plusieurs essayages chez le tailleur.

Il est logique de commencer votre recherche environ neuf à douze mois avant votre mariage. Que vous achetiez votre robe de mariée en salon ou dans une boutique en ligne, il est conseillé de l’essayer plusieurs fois. Parce que votre robe de mariée doit s’adapter parfaitement. Plus vous vous y sentirez à l’aise, plus vous brillerez lors de votre grand jour.

Orientez-vous sur ce planning : Votre planification se déroule sans problème du début de la recherche à la robe de mariée finie !

Acheter une robe de mariée – commencez un an avant le mariage

Robe de mariée princesse bustier drapé manche bardot asymétrique
Robe de mariée princesse bustier drapé
  • 9 à 12 mois à l’avance

Au début, écrivez spontanément les mots qui vous viennent à l’esprit pour votre propre style. Comment voulez-vous apparaître le jour du mariage : élégant, pompeux, féerique, ludique ou classique ?

Découvrez les nouvelles tendances en matière de robes de mariée. Notez ce que vous aimez et quel genre de robe de mariée vous ne voulez absolument pas porter. Ne commencez pas à chercher des robes de mariée dans le magasin tant que la date et le style de votre mariage n’ont pas été fixés.

Déterminez le budget de mariage dont vous disposez pour acheter des robes de mariée.

  • 8 mois avant le mariage

Des premiers rendez-vous peuvent être organisés dans des magasins sélectionnés. Lorsque vous essayez, notez ce que vous aimez. Aimez-vous particulièrement une robe de mariée ? Ensuite, notez le modèle, le concepteur et les données clés. Invitez un bon ami ou votre maman dans les magasins.

Emportez une partie de votre lingerie avec vous pour l’essayer. Essayez les robes de mariée dans le magasin avec différents types de soutien-gorge ainsi que des slips ou des gaines culottes, de cette façon, vous pouvez voir quelle lingerie de mariage vous devez acheter pour quelle robe de mariée.

  • 7 mois à l’avance

Après les premiers essayages, vous pouvez limiter un peu l’idée de la robe de mariée. Faites quelques visites supplémentaires dans les magasins, mais pas trop, après tout, ne vous confondez pas avec trop de vêtements. Sortez seul au moins une fois pour être indépendant des autres opinions. Demandez au vendeur s’il existe des accessoires assortis pour les robes de mariée. Si vous allez acheter des accessoires plus tard, cela facilitera votre recherche.

Conseils pour acheter une robe de mariée – six mois avant le mariage

Robe de mariée princesse appliquée de dentelle de sequin vintage
Robe de mariée princesse Persun : Arlène ; Prix : 121,39 €
  • 6 mois à l’avance

Commandez la robe de mariée que vous avez choisie ! Assurez-vous que toutes les autres informations importantes sont notées à côté du créateur et du modèle de la robe : vos mesures exactes, la date de retrait prévue, les coûts approximatifs et les modifications incluses dans le prix.

  • Il ne reste que 5 mois

Appelez la boutique de mariage et faites confirmer la date de ramassage. Commencez à chercher les accessoires de votre robe de mariée : les coiffes, les chaussures de mariée, les bijoux et les sacs sont les plus importants. Après avoir essayé la robe de mariée pour la première fois, gardez votre poids aussi constant que possible, car seuls des changements mineurs sont possibles par la suite.

Acheter la robe de mariée – quelques semaines avant le mariage

  • Environ 6 semaines à l’avance

Votre robe de mariée est-elle sur mesure et prête à être essayée ? Emmenez quelqu’un avec vous qui vous donnera des conseils honnêtes sur les endroits où la robe n’est pas encore parfaite et où quelque chose doit être changé. Essayez maintenant les accessoires avec la robe de mariée.

  • 4 à 5 semaines avant le mariage

C’est l’heure du deuxième essai ! Portez une attention particulière aux détails : la robe de mariée est-elle de la bonne longueur lorsque vous portez les chaussures de mariage ? Vérifiez si la robe de mariée tombe bien et si vous pouvez vous déplacer confortablement dedans.

Prévoyez d’autres essayages jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. Découvrez des conseils pour nettoyer votre robe de mariée et des conseils spéciaux pour porter votre robe de mariée. La vendeuse de mode nuptiale connaît le mieux. C’est aussi important : quels moyens pouvez-vous utiliser pour traiter votre robe de mariée avec une petite tache ?

  • 3 semaines à l’avance

La date de collecte est enfin arrivée ! Prenez rendez-vous avec la vendeuse et essayez votre robe une dernière fois, après tout, la robe de mariée doit être parfaitement ajustée ! Si vous avez perdu du poids pendant les préparatifs du mariage, les derniers détails peuvent être modifiés rapidement.

Votre robe de mariée a-t-elle des rubans ou des boutons extravagants ? Emmenez une amie ou votre mère au magasin pour le dernier essayage. Là, elle peut obtenir une explication de la meilleure façon dont elle peut aider à mettre la robe de mariée le jour du mariage.

Avant le jour de votre mariage, planifiez comment et où vous souhaitez ranger votre robe de mariée après la célébration. Demandez à votre mère ou à une bonne amie de s’occuper de la robe de mariée si vous partez en lune de miel juste après le mariage. De cette façon, votre robe de mariée est gardée en sécurité et protégée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *