Comment choisir les accessoires de cheveux de mariée parfaits ?

Même la mariée la plus terre-à-terre sans chichi veut la paraître la plus glamour le jour de son mariage. Cela signifie tout bercer de la tête aux pieds dans votre goût de mode unique, quel qu’il soit. Les accessoires pour cheveux sont un moyen sûr de faire briller votre personnalité le grand jour! Nous ne parlons pas de voiles ici; ce sont les épingles et les peignes mignons et élégants qui ornent les styles de mariée les plus chauds d’aujourd’hui. Voici quelques conseils pour vous assurer de choisir l’accent parfait pour orner votre imagination.

bandeau de mariée aux feuilles et perlées style baroque
Bandeau de mariage baroque argenté embelli de perlettes et feuilles

Tout d’abord : robe et coiffure

Avant de courir pour ce peigne incrusté de bijoux vintage, il est important de considérer comment votre accessoire fonctionnera avec votre look général. Il est préférable d’avoir déjà sélectionné votre robe de mariée afin de pouvoir choisir en toute confiance quelque chose qui correspond au style et à la couleur. De même, avoir une coiffure choisie permet de savoir plus facilement quel type d’accessoire vous devriez rechercher.

Choisir le bon type d’accessoire

Tous les types de cheveux peuvent être coiffés de quelques paillettes, mais certains styles fonctionnent mieux avec certains types d’accessoires. Les barrettes sont parfaites pour un style duveteux et ample pour empêcher les cheveux de tomber sur votre visage. Les épingles et les peignes sont parfaits pour accentuer un up-do plus formel. Si vous passez toujours d’une coiffure à l’autre, un bandeau ou un diadème élégant est un choix polyvalent qui fonctionne avec presque tous les styles.

Certains accessoires fonctionnent également avec différentes formes de visage. Les femmes au visage ovale peuvent réussir à peu près tous les styles (chanceux!). Pour ceux qui ont une structure faciale plus ronde, essayez une pièce qui ajoutera de la hauteur et évitera de décorer les côtés pour que votre visage ne paraisse pas plus large. À l’inverse, si vous avez un visage allongé, essayez des accessoires courts qui ne sont pas trop hauts ou optez pour des accents latéraux.

L’harmonie est la clé

Vous voulez que votre casque se gélifie également avec vos autres accessoires. Cela signifie choisir des articles avec des métaux, des bijoux et des styles de conception similaires. Si votre collier, bracelets et boucles d’oreilles sont tous en argent, vous ne voulez pas d’un diadème en or jaune. Choisissez un thème et respectez-le pour une unité d’accent impeccable.

Prenez-le pour un essai routier

N’attendez pas trop tard pour obtenir vos accessoires pour cheveux ! Une grosse erreur est de supposer que vous serez capable de le gifler le jour même et que tout se passe sans accroc. Idéalement, vous voudrez obtenir votre accessoire avant de commencer votre cérémonie d’essai ou vos courses d’entraînement. De cette façon, vous pouvez voir comment les choses vont tenir et être en mesure de faire des ajustements pour ne pas vous en occuper le jour même.

Restez simple

Vous ne voulez pas ressembler à une boule à facettes le jour de votre mariage (à moins que pour une raison quelconque, votre mariage ne soit sur le thème de la discothèque, alors continuez). Vos accessoires doivent accentuer votre robe et votre thème général, ne pas distraire de l’attraction principale : vous ! Un bon accessoire pour cheveux ajoutera cette touche parfaite sans attirer l’œil trop longtemps. Essayez de vous en tenir à un ou deux morceaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *