Vous devez savoir 6 types de voiles de mariée

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une mariée marche dans l’allée avec un voile ? Ouais, nous aussi. Bien qu’il s’agisse toujours d’une tendance nuptiale largement acceptée, la plupart des gens ne connaissent pas l’histoire ou la signification de ces accessoires de déclaration. Nous sommes ici pour partager un guide sur “Comment choisir votre voile de mariage”, y compris des détails sur les origines et l’histoire du voile de mariage, quelle longueur pourrait convenir à votre robe !

Histoire

voile de mariée romantique

Alors, quand la tradition de porter un voile de mariage a-t-elle commencé ? Vous pouvez retracer le voile de mariage dans la Rome antique, où une mariée portait traditionnellement un voile pour se protéger des mauvais esprits, ce qui signifie également la modestie, l’innocence et la pureté d’une femme en se couvrant de la tête aux pieds. Un voile de mariage peut signifier différentes choses dans différentes confessions et est devenu de style au fil des ans, devenant à nouveau populaire avec le mariage de la reine Victoria britannique en 1840. Son ensemble de mariage semble définir l’image d’une mariée pendant des siècles pour venir et dans les temps modernes. Bien que ces traditions puissent sembler archaïques et obsolètes, certains voient le voile simplement comme un joli accessoire de mariée qu’une mariée pourrait ne porter qu’une fois dans sa vie! Bien que certaines femmes puissent décider de renoncer à la tradition du voile, nous vous suggérons au moins d’essayer quelques styles différents avant de l’éliminer complètement de votre ensemble de mariée. Quoi que vous décidiez par vous-même, voici un guide complet des différentes longueurs et tailles de voile afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui pourrait bien se marier avec votre robe de mariée.

6 types de voiles de mariée

Lorsque vous choisissez le bon voile pour votre robe de mariée, nous vous suggérons de choisir une longueur basée sur la vision, le lieu et le thème de votre mariage. Il y a trois longueurs de base de voiles (avec de nombreuses variations et personnalisations entre les deux selon la conception de la robe). Premièrement , la longueur du bout des doigts , qui peut se sentir plus moderne et fraîche, deuxièmement, une longueur de chapelle complimente la plupart des robes de mariée de style tombant au sol et troisième une longueur de cathédrale qui est beaucoup plus longue, plus traditionnelle et dramatique, traditionnellement portée dans une salle de la cathédrale. Cela devrait vous donner un point de départ pour déterminer ce qui pourrait vous convenir.Vous trouverez ci-dessous un guide plus détaillé des longueurs et des styles de voile qui pourraient se situer entre ces directives de base.

Voilette de mariage

violette de mariage en dentelle florale vintage
Code produit : WJD005 sur Persun.fr

Ce voile de style court est traditionnellement fait d’un matériau de filet hachuré qui repose sur le dessus de la tête, effleurant simplement vos yeux et votre nez.

Voile de mariage du bout des doigts

voile de mariage simple en tulle
Simple voile de mariée

Un voile du bout des doigts tombe comme le nom l’indiquerait, autour de vos doigts. Cette longueur de voile est un choix très populaire et moderne. Il permettra toujours à tous les détails de conception à l’arrière de la robe de mariée d’être visibles à travers le tissu transparent et de ne pas être distraits. Si vous recherchez un look légèrement plus conservateur pour votre cérémonie, ce voile peut être un excellent moyen de couvrir doucement vos épaules et peut être retiré après votre cérémonie.

Voile de mariage en valse

voile de mariée valse en point chic courte devant longue derrière
Prix : 15,99€

Si vous choisissez de garder votre voile pendant toute la journée du mariage, vous voudrez vous assurer qu’il ne traîne pas et ne marche pas, surtout si vous allez danser à votre réception. Un voile de longueur de valse tombe au milieu du mollet et des chevilles et peut être une excellente option pour les mariées qui veulent un look de voile sans tracas. Il vous donne la liberté de danser et de faire la fête et de vous sentir toujours comme une mariée. Cela pourrait aussi être appelé une longueur de ballet. Cette longueur peut parfois s’étendre jusqu’à ce que l’on appelle une longueur de plancher mesurant environ 72 “. Ce voile touchera légèrement le sol et correspondra généralement à la longueur de la robe.

Voile de mariage chapelle

voile de mariée simple chapelle appliquée de dentelle florale
Voile de mariage chapelle en dentelle appliquée

Vous voulez une robe de mariée plus décontractée et vous débarrasser de votre traîne ? Le voile de la chapelle s’étendra légèrement au-delà de votre robe et peut créer l’illusion d’un train sans avoir à vous soucier de l’agitation et du traînage du train toute la soirée.

Voile de mariage cathédrale

Si votre style de mariage est assez traditionnel, se déroulant dans une église, peut-être avec une allée assez longue pour descendre, vous voudrez certainement opter pour le voile de la cathédrale pour une super grande entrée.

Voile de mariage cathédrale royale

voile de cathédrale royale de meghan markle

Les voiles de mariée longueur cathédrale royale sont le look de mariée ultime. Canalisez votre royal intérieur avec cette déclaration dramatique et s’étendra bien au-delà du train de la robe traînant derrière la mariée alors qu’elle marche dans l’allée. Parlez du drame vestimentaire !

Un joli voile est un accessoire supplémentaire qui vous permettra de sublimer votre look. Au-delà de votre maquillage de mariage, mettez en valeur les traits de votre visage grâce à cette petite touche d’élégance et de légèreté que vous pourrez aussi accompagner d’un chignon bouclé pour plus de sophistication. N’oubliez pas de prendre en compte le style de votre robe ainsi que celui de votre mariage en lui-même pour faire le bon choix d’accessoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *