Robes de mariée pour un deuxième mariage

La deuxième cérémonie de mariage n’est pas moins importante pour une femme que la première. Après tout, c’est l’occasion de prendre en compte l’expérience passée et de rendre le mariage inoubliable. La mariée peut mettre une robe blanche avec un voile, malgré tous les stéréotypes sur le deuxième mariage, et peut aborder la question de la création d’une image de mariage avec plus de liberté et de créativité. Tout dépend de ses envies.

Style et longueur de la deuxième robe de mariée

La conception et la longueur du modèle de mariage dépendent directement des préférences de la mariée. Quelqu’un, ayant une magnifique fête et une robe de gâteau, veut célébrer modestement et sans fioritures. Ensuite, la meilleure option serait une tenue élégante de longueur moyenne. Le minimalisme et la clarté de la coupe sont soulignés en mettant l’accent sur les mérites de la figure.

Pour certains, le deuxième mariage est l’occasion de réaliser leurs rêves sincères qui ne se sont pas réalisés la dernière fois. Une telle robe peut être aussi romantique et féminine que possible, ainsi que spectaculaire et choquante. De plus, vous pouvez organiser une cérémonie de mariage à thème et choisir une tenue dans le style de Gatsby, rustique, empire, boho et autres directions.

robe de mariée mi-longue col bardot embelli de fleur et de plumes
Robe de mariée courte épaule dénudée jupe plumetis ornée de fleurs 3D

La longueur de la robe de mariée pour le deuxième mariage varie du midi au maxi. Il n’est pas recommandé de choisir des modèles trop courts – la jupe doit couvrir au moins le milieu du genou. Ensuite, le look de mariage sera à la fois ludique et élégant. Pour créer un look royal, une tenue avec un train monobloc amovible ou petit convient.

Recommandations pour choisir une robe pour un deuxième mariage

La robe pour le deuxième mariage peut être de toutes les nuances. Mais si la mariée craint la désapprobation des invités et des proches, alors le blanc neige – un symbole de pureté et d’innocence – devrait être remplacé par des tons pastel: perle, champagne, ivoire, quartz rose, beige, lait cuit au four, argent, pêche, menthe pâle et autres. Vous pouvez aller encore plus loin et mettre une robe de mariée colorée ou un costume de rouge extravagant, de bleu noble, de lavande délicate ou de bleu, d’orange juteuse, de couleur émeraude exquise.

Les robes de mariée pour le deuxième mariage sont fabriquées à partir d’une variété de tissus et de leurs combinaisons. Le satin et la dentelle restent les favoris. Pour les modèles plus délicats, la mousseline, la guipure et la soie fine sont utilisées. Le brocart et le velours contribueront à ajouter du chic et de l’originalité.

Voici en quelques mots ce que l’on peut retenir brièvement de la robe de son deuxième mariage. Il revient à chacune d’entre vous de trouver la robe de mariée de ses rêves pour l’un des moments les plus beaux de toute une vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *