6 conseils pour porter le voile de mariage

En dentelle, en tulle, très longue ou courte, le voile a de nombreux modèles : si vous vous demandez comment choisir et comment porter le voile de mariée de la meilleure façon, il n’y a pas une seule bonne réponse.

look de mariée avec un voile moyen simple
Voile de mariée

Après tout, il n’y a pas un seul modèle de voile, car de nombreuses variables peuvent influencer le choix : le type de robe de mariée, la cérémonie, le corps de la mariée et la coiffure. Et puis le goût personnel ne doit pas être oublié.

1. Choisissez d’abord la robe de mariée

À l’exception des cas où le voile est hérité de la mère ou de la grand-mère, le premier conseil utile et peut-être le plus important est de toujours le choisir après avoir décidé de la robe de mariée. Ils doivent être parfaitement assortis du point de vue de la couleur, du tissu et de la texture. Par exemple, si vous avez opté pour une robe sirène en dentelle, il vaut mieux éviter un voile de mariage trop décoré: un tulle simple sera parfait.

2. Rechercher un équilibre des formes

voile de mariée et robe de mariée chic et classe
Crédit : Persun.fr

En plus des tissus et des couleurs, le voile de mariée et la robe de mariée doivent également être combinés du point de vue des lignes. Par exemple, si vous avez opté pour une robe courte et décontractée, il est préférable d’utiliser une voilette. Pour les robes de style princesse, oui aux voiles longues romantiques, mais sans exagérer : si la jupe est très pétillante, mieux vaut éviter les voiles multicouches et se concentrer sur quelque chose de plus minimaliste et simple.

3. Comment porter le voile avec une coiffure élaborée

Pour ceux qui ont choisi une récolte élaborée, le conseil est toujours d’aller chez le coiffeur avec le voile (moyen ou longue), pour concevoir la meilleure façon de la fixer aux cheveux et d’améliorer la coiffure. Dans tous les autres cas, certaines règles de base s’appliquent : pour ceux qui ont les cheveux courts, un voile de mariée court est recommandé, tandis que pour ceux qui veulent garder leurs cheveux longues et lâches, nous recommandons un voile qui couvre complètement le visage.

4. Un voile de mariage pour chaque silhouette

voile mariage romantique chic embelli de fleurs
Voile de mariée style bohème & Voile pour le mariage cathédrale

Le caractère physique de la mariée est également très important lors du choix et du port du voile. Le voile trop longue n’est pas recommandé pour ceux qui sont de plus petite taille, qui devraient préférer les modèles courts ou moyens. Pour les tailles plus, les voiles simples et monocouches sont idéaux.

5. Comment le positionner

Les variations sont infinies et dépendent également de vos goûts personnels. Pour les plus audacieux, oui au voile bandana, tendance cette année. Avec le fard à joues classique, reposant sur toute la tête pour couvrir le visage, vous ne vous trompez jamais. Pour arrêter le voile de mariage, avec le chignon ou la tête, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux, des fermoirs décorés, des couronnes de fleurs ou des diadèmes. L’important est que cela ne vous dérange pas pendant le rituel.

6. Les yeux sur moi !

voile de mariage vintage simple 6 couches
Voile de mariage classique en organza 6 couches

Le dernier conseil sur la façon de porter le voile de mariage, mais non le moindre, concerne la forme du visage. Pour le visage ovale classique, tout type de voile conviendra parfaitement. Si votre visage est triangulaire, oui aux voiles courts et multicouches pour créer du volume. Pour un visage carré, nous ne recommandons pas le voile cathédrale longue, tandis que sur le visage rond, un voile à manteau moyen convient, reposant sur la tête sans être arrêté.

En cas de doute, laissez-vous conseiller par le personnel des ateliers Persun : il saura vous accompagner dans le choix du meilleur voile de mariage et les robes de mariée pas cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *