Comment s’habiller le jour de la Saint Valentin et quels bijoux à porter?

La Saint-Valentin 2020 approche à grands pas ! Le jour dédié aux amoureux, il est important de faire savoir à votre moitié à quel point notre amour est grand. Mais faisons-le avec style !

Évidemment, beaucoup de femmes se demanderont, en ce mois de février très froid, comment s’habiller pour cette occasion ! Tout dépend évidemment de l’emplacement. Si nous décidons pour un dîner aux chandelles intime à la maison, le look sera différent de celui porté pour un dîner au restaurant ou pour une escapade amoureuse romantique.

Dîner à la maison

chic robe de cocktail courte en dentelle
Mini robe de cocktail en dentelle : EV19292, WPEA1792 sur persun.fr

Si nous choisissions de passer la Saint Valentin à la maison, aux chandelles, nous aurions l’occasion de porter des robes de cocktail élégantes avec des décolletés et des transparents sans se soucier du froid !

Robe noire : excellente à cette occasion la robe fourreau noire classique, peut-être associée à une chaussure à talons hauts pour sublimer la silhouette et l’étonner (si on n’a pas l’habitude de porter des chaussures élégantes).

Robe rouge : le rouge est la couleur de l’amour, et pourquoi ne pas porter une robe de cette couleur, sensuelle et passionnée ? Les combinaisons sont également fortement recommandées, confortables mais très élégantes, qui depuis de nombreuses années ont contourné les vêtements classiques à de nombreuses reprises.

Dentelle : les robes ou chemises en dentelle, noires ou rouges, recommandent une touche de sensualité qui n’échappera pas à l’œil de votre homme.

Accessoires

En ce jour où passion et amour sont les maîtres mots, vous pouvez les combiner avec une robe travaillée et voyante qui suit le même style : les mots clés sont diamant et swarovski, si vous voulez suivre le thème du raffinement.

boucle d'oreille de Swarovski embelli de bijoux

Voici quelques exemples de boucles d’oreilles Swarovski, détaillées mais globalement simples.

Dîner au restaurant

Si, en revanche, vous passez la soirée de la Saint-Valentin dans un restaurant élégant et raffiné, les looks seront différents de ceux proposés ci-dessus.

tenue de femme
Look simple pour la Saint Valentin
  • Laissons de côté les robes trop courtes et transparentes et les détails de dentelle excessifs, adaptés à une atmosphère plus intime.
  • Un pantalon comme un costume : le pantalon simple à plis taille haute est élégant et simple, à combiner avec une blouse en soie travaillée (agrémentée d’arcs et de volants), peut-être de couleur champagne et avec un talon confortable.
robe de cocktail rouge courte bustier coeur ornée de strass et jupe ample
Où les trouver ? Sur le site Persun.fr
  • Robe courte : la robe courte peut être combinée avec un simple veste et un talon pas trop haut, pour éviter l’effet disco. Bien sûr, s’il fait trop froid, jouez-la avec une fausse fourrure (fourrure synthétique) très à la mode cette année!
  • Jupe longue plissée : très populaire cette année, la jupe longue plissée rappelle le style des années 50 et a en soi une forte valeur romantique. Associez-le à un haut court et minimisez peut-être les lignes douces de la jupe avec une veste en cuir. Les chaussures sont plates ou simples décolletées avec un talon aiguille bas.

Conseils pour la Saint-Valentin 2020

Voici quelques conseils qui s’appliquent toujours! Même si vous portez un look simple, comme un jean et un haut, cela ne signifie pas que vous n’avez pas à donner de l’importance aux accessoires! C’est toujours le détail qui fait la différence : concentrez-vous sur les maxi boucles d’oreilles et les boucles d’oreilles pendantes si vous souhaitez sublimer une tenue de base.

Ear Cuff élégant embelli de fleurs

Un accessoire très tendance que j’aime beaucoup sont les “Ear Cuff”, boucles d’oreilles grimpantes de grand effet, d’originalité et d’élégance. Ils sont parfaits pour une soirée spéciale, quand vous voulez donner un peu plus d’attention aux détails et à l’originalité !

Voilà, ce sont les petits astuces pour s’habiller dans la jour de la Saint Valentin. Si vous avez d’autres conseils, dites-le nous dans le commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *