Les meilleurs choix pour une robe de mariée d’hiver glamour

Les mariages d’hiver auront toujours leur propre magie. L’ambiance est festive. Vous avez des décors, des lumières et des couleurs partout. Bien sûr, il y a aussi le froid hivernal. Il est donc très important pour vous de choisir les robes de mariée d’hiver qui vous rendront non seulement fabuleuses, mais aussi chaleureuses et confortables lors de votre journée spéciale.

Meilleures robes de mariée pour un mariage d’hiver

Robe de princesse

robe de mariée princesse vintage bustier coeur en dentelle florale ornée de sequins
Robe de mariée 2020 princesse en dentelle bustier coeur embelli sequins

Les robes de mariée princesse sont connues pour leur jupe ample. Elles peuvent être profilés ou façonnés pour produire une silhouette forte. Ces robes peuvent accueillir plusieurs ornements, comme des taffetas à plusieurs niveaux, du tulle ou du satin, ou elles peuvent avoir des décolletés découpés. Elles ont fière allure sur n’importe qui puisque la jupe complète correspondra à toutes les formes et tailles de corps. Elles peuvent être faits de tulle, de dentelle, de soie, de satin et peuvent comporter de nombreux décolletés.

Manches

robe pour mariage en dentelle appliquée florale à manche
Robe de mariée à manche appliquée de dentelle florale

Les robes de mariée à manches peuvent rendre la mariée modeste sous tous les angles. Ces robes sont aussi polyvalentes que classiques et élégantes. Elles peuvent donner à n’importe quelle mariée le look intemporel le jour de son mariage.

Il existe plusieurs options pour une robe de mariée à manches. Le style à col haut et à manches longues en est un. Elle a fière allure sur n’importe quel type de corps car il rend la taille plus mince. Un autre style est le col en V et la robe à manches. Le col en V peut rendre la mariée plus grande. Elle dégage un peu d’audace qui complète parfaitement l’élégance classique des manches longues. La coupe la plus sexy pour une robe de mariée à manches longues est le dos ouvert. Certaines parties du corsage peuvent être transparentes. Le dos ouvert rend la robe plus confortable pour les mariées qui pensent que les manches longues provoqueraient une sensation inconfortable.

Capes longues

Une robe de mariée avec une cape longue peut vous faire paraître romantique et polyvalente. La porter vous donne deux looks, l’un avec la cape et l’autre sans. Vous pouvez le porter pendant la journée ou le soir. Les capes deviennent une tendance surtout pour la nouvelle année. Les créateurs recommandent une cape en tulle ou en dentelle qui couvrira les épaules pour compléter l’ensemble de mariée. Obtenir une cape pour la robe de mariée signifie que vous n’avez pas besoin de sacrifier le style et la mode juste pour rester au chaud.

Tissus

robe de mariée sirène encolure v avec bretelle transparente en paillettes
Robe de mariée sirène pailleté et jupe froufrou style Liona

Une robe de mariée d’hiver doit être confortable et chaleureuse. C’est pourquoi il est crucial de choisir le type de tissu pour cette robe de mariée spéciale. Le choix d’un tissu ou d’un autre fera que la robe aura des formes plus ou moins fluides, un tombé plus ou moins léger, sobre ou plus originale… La saison du mariage est très importante dans le choix de l’étoffe pour la robe. Si c’est en hiver, le choix se fait vers un velours lisse en soie alors que pour les beaux jours, le satin et les fibres naturelles sont parfaitement adaptés.

Et voilà, nous espérons que nos suggestions de robes de mariée d’hiver et autres tenues de mariage hivernales vous ont plu. Si vous préférez d’autres styles ou êtes tombés sur un modèle qui vous fait particulièrement rêvé, nous apprécierons que vous laissiez un commentaire ci-dessous. N’hésitez pas à nous écrire pour nous dire ce que vous pensez de cet article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *