Mariages en hiver : avantages et inconvénients

La demande en mariage est donc reçue en automne. Et tout irait bien, mais qu’en est-il du mariage ? Après l’application, il faudra attendre au moins un mois. Et avant cela, vous devez penser à tous les petits détails – choisir et acheter des vêtements, décider du scénario, choisir un restaurant. Par conséquent, la célébration du mariage tombera en plein dans les mois d’hiver. Ce n’est pas une mauvaise chose – ce scénario présente de nombreux avantages.

Mariage en hiver : les avantages

Robe de mariée vintage en dentelle manche trois quarts
Robe de mariée princesse Persun : Hélène ; Prix : 217,99 €

L’avantage principal et le plus important est la disponibilité de la plupart des services et des réductions saisonnières. Pensez-y. En été, les bureaux d’état civil sont inaccessibles, les photographes pratiquent des prix élevés, les salles de banquet des restaurants sont réservées des mois à l’avance, les organisateurs font la sourde oreille et choisissent des clients “plus gros”.

En hiver, la situation change radicalement en faveur des mariés. Bien que les mariages de décembre à février deviennent plus populaires d’année en année, il n’y a pas d’urgence :

  • Des bureaux d’enregistrement sont disponibles pour choisir la bonne date pour la cérémonie de mariage.
  • Les photographes acceptent une séance photo hors site.
  • Les salles de banquet, sauf pendant la période de Noël et du Nouvel An, sont vides, ce qui signifie qu’il est possible de s’arranger pour les louer à des conditions plus favorables et pour la date souhaitée.
  • Les organisateurs de mariages sont heureux de s’emparer de n’importe quel client et de se montrer plus que conciliants.

Un mariage en hiver est un vaste champ pour l’imagination. La robe de mariée hiver peut être n’importe quoi – bien qu’avec des épaules ouvertes, bien qu’avec des épaules fermées, le tissu aussi très différent – organza, mousseline, tissu de luxe avec broderie à la main. Par exemple, pour une robe de mariée élégante et efficace avec des manches en dentelle, n’oubliez pas de lui associer un beau et chaud vêtement de dessus.

Les avantages d’un mariage en hiver ne s’arrêtent pas là. Il convient également de noter l’incroyable beauté de la séance photo. Ici, tout dépend du maître – le photographe invité. D’ailleurs, écoutez-le, pour choisir une robe de mariée. Si le photographe vous recommande d’expérimenter avec la couleur, ne prenez pas sa suggestion à cœur. Une robe blanche dans la neige blanche – c’est inintéressant et peu susceptible de rester dans les mémoires. Si vous souhaitez tout de même représenter l’innocence, pensez à des accents lumineux, comme des fleurs dans vos cheveux, un bouquet avec des rubans contrastés, une cape colorée ou un vêtement d’extérieur qui ressortirait sur un fond clair.

Un autre avantage est la stabilité du temps. Bien sûr, le givre vous pincera le nez et mettra un fard sur vos joues, ce qui est joli sur les photos, mais vous pouvez être sûr qu’au moment le plus important, il ne pleuvra pas et gâchera toute la fête.

Les décorations de Noël sont un autre atout si un mariage est prévu immédiatement après la cérémonie officielle de mariage. Les églises sont magnifiquement décorées à cette époque – une séance photo inoubliable est garantie.

L’inconvénient d’un mariage en hiver

Cependant, vous n’êtes pas obligé de les mentionner. Les avantages l’emportent largement sur tous les inconvénients possibles, mais par souci de justice et pour la note des futurs mariés, il faut tout de même les mentionner :

  • Froid. Le temps en hiver est plutôt stable, vous ne passerez pas beaucoup de temps à l’extérieur – il est possible de se refroidir trop facilement.
  • Des dépenses financières superflues en vêtements. À cause du froid en plein air, il faut soit renoncer à la séance photo dans la nature, soit acheter beaucoup de choses qui ne seront peut-être plus utiles plus tard.
  • Les heures de jour sont courtes. Un moins substantiel pour la séance photo. Cependant, si vous planifiez bien vos activités, vous devriez avoir suffisamment de temps pour faire de belles photos.
  • Prix élevé des fleurs. Cet inconvénient est plus que compensé par d’autres avantages financiers (voir ci-dessus).

La boutique en ligne Persun.fr invite les futurs mariés. Appelez-nous, nous vous conseillerons et vous aiderons dans le choix des robes de mariée et des accessoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *