Robe courte et robe de cocktail, est-ce la même chose ?

Il est courant de confondre une robe courte avec une robe de cocktail en raison de leurs similitudes.

Robe courte ou robe de cocktail

La robe courte est une tenue qui se porte pendant la journée ou jusqu’au milieu de l’après-midi environ.

La robe de cocktail est une tenue qui se porte généralement plutôt l’après-midi et en début de soirée. Même lorsqu’elles sont très ornées, elles sont également portées pour les événements du soir.

Plus simple ou plus orné ?

La robe courte est généralement plus simple, plus discrète et moins ornée.

La robe de cocktail, en règle générale, est un peu plus “luxueuse”, fabriquée dans des tissus de meilleure qualité et plus ornée qu’une robe courte.

Quelle robe choisir pour quelle occasion ?

La même différence que l’on peut faire entre une robe de soirée et une robe de bal peut être faite dans ce cas.

La robe courte est destinée à des événements plus informels, comme la présentation d’un livre, la participation à une conférence ou à un exposé, une visite chez des parents, etc.

En revanche, une robe de cocktail est destinée à des occasions plus formelles, comme l’inauguration d’un musée, la présentation d’une nouvelle ligne de bijoux, un défilé de mode dans une ambassade, etc.

À aucun moment vous ne devez penser qu’une tenue est plus élégante qu’une autre. Non. Ils sont différents en termes de tissus, de moment et d’occasions, mais pas en termes d’élégance.

Il est certain que certains stylistes et professionnels de la mode remettent en question certaines de ces déclarations, car la ligne qui sépare une robe courte d’une robe de cocktail est très mince. Parfois, sur certains modèles de robes, elle n’est même pas perceptible.

Par exemple, la longueur de la robe est l’une des caractéristiques qui peuvent être moins différenciantes. Les deux doivent arriver au genou ou légèrement en dessous du genou. Les robes de cocktail ont tendance à être un peu plus longues car elles sont généralement portées plus tard dans la journée.

Compléments et accessoires pour ces robes

Les accessoires à utiliser avec ces robes peuvent être assez similaires, en tenant toujours compte du type de robe. Plus la robe est “luxueuse”, moins il y a de bijoux et plus la qualité est élevée.

Des chaussures à talon moyen, avec une coupe moderne, peuvent être un bon choix pour une robe courte. Pour une robe de cocktail, nous pouvons opter pour un talon légèrement plus haut et une chaussure plus “fantaisiste”.

Le sac à main qui va avec votre tenue, de préférence petit ou moyen pour une robe courte. Un petit sac à main pour une robe de cocktail.

En résumé, bien que nous puissions parfaitement remplir un engagement de jour avec une robe courte et une robe de cocktail, il est plus approprié de faire une certaine différence en tenant compte de l’importance et de la “solennité” de l’événement auquel nous allons assister.Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter https://www.persun.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe courte et robe de cocktail préférée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *