Se préparer à faire des achats de robes de mariée

Les achats de robes de mariée peuvent être accablants, mais pas si vous êtes bien préparé! Voici six choses que nous vous recommandons de faire avant de réserver ce rendez-vous…

Fais tes recherches

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues
Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

Avant de commencer à magasiner, prenez le temps de réfléchir à votre apparence le jour de votre mariage, pour ne pas être submergé par tout le choix dans les boutiques. Mettez la main sur votre magazine de mariage préféré et parcourez les pages mode, en notant les créateurs et les formes que vous aimez. En ligne est également une excellente source d’inspiration – notre moteur de recherche Persun peut vous aider à affiner toutes les dernières créations par silhouette, tissu et style.

Établissez un budget

À moins que vous ne travailliez avec un budget illimité, il est important d’avoir à l’esprit les dépenses les plus élevées lorsqu’il s’agit de magasiner des robes de mariée. Gardez à l’esprit que la mariée moyenne dépense environ 1385 £ pour sa robe de mariée, et n’oubliez pas d’inclure vos modifications et accessoires dans votre budget de mariée. Une fois que vous avez un numéro supérieur, tenez-vous-y – n’essayez rien au-delà de ce prix, car vous risquez d’en tomber amoureux et de faire exploser votre budget ou d’avoir le cœur brisé pour une robe que vous ne pouvez pas avoir.

Donnez-vous beaucoup de temps

robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie
Robe de mariage simple fourreau bustier plissé

Les robes de mariée peuvent prendre plus de temps que vous ne le pensez pour commander, ce n’est donc pas un voyage que vous devriez partir jusqu’à la dernière minute. Essayez de faire vos achats au plus tard 9 mois avant le jour de votre mariage pour vous donner suffisamment de temps pour faire vos achats et passer la commande. Si vous manquez de temps, ne paniquez pas – les boutiques peuvent accueillir des commandes urgentes si vous laissez ils connaissent à l’avance la date de votre mariage.

Recherchez vos boutiques

Maintenant que vous avez trié votre budget nuptiale, il est temps de trouver les boutiques qui vous conviennent! Ne faites pas l’erreur de vous contenter de visiter les boutiques de mariage les plus proches de chez vous – assurez-vous de vérifier qu’elles ont des robes adaptées à votre budget et à votre taille avant de prendre rendez-vous, pour ne pas être déçu. Vous pouvez également consulter notre Annuaire des boutiques pour savoir où sont stockés vos créateurs préférés.

Choisissez judicieusement vos dates

Les créateurs de mariage ont tendance à publier de nouvelles collections deux fois par an – une fois au printemps, vers mars et une fois en automne, vers septembre. Gardez un œil sur les ventes à ces moments-là, car les boutiques libèrent de l’espace pour les nouveaux modèles sur leurs rails.

Rassemblez votre groupe

Oubliez tout ce que vous avez vu sur Say Yes to the Dress ! Au lieu d’un entourage de 15 personnes, invitez seulement deux ou trois personnes importantes à venir faire du shopping avec vous. Bien sûr, le nombre dépendra de la boutique choisie et de leurs règles actuelles concernant le COVID-19. Vérifiez cela avec eux avant votre rendez-vous.

Vous n’avez pas nécessairement à choisir votre mère ou votre demoiselle d’honneur non plus – choisissez des personnes qui, selon vous, seront honnêtes, mais pas brusques au point de vous blesser et qui respecteront vos goûts et votre budget.

Bon shopping !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *