Conseils pour choisir une robe de mariée qui convient à votre style de mariage

Une fois que vous êtes clair sur le style de votre mariage et la période de l’année où il aura lieu, vous êtes prêt pour le shopping de robes de mariée ! Vous serez tenté d’aller faire des emplettes avant ce stade du processus de planification du mariage. Croyez-moi, vous le ferez. Et aussi amusant et romantique que cela soit, ne vous précipitez pas sur une décision vestimentaire avant de savoir quel type de journée vous prévoyez et le style vestimentaire dont vous aurez besoin. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un train de la longueur de la cathédrale lors de votre mariage dans la cour (croyez-moi, aussi amusant que cela puisse paraître, il y a BEAUCOUP de taches d’herbe qui attendent de se produire).

robe de mariée princesse romantique haut en dentelle jupe à volant avec bretelles
Robe de mariage princesse chic haut dentelle à volant à bretelles Spaghetti

De plus, en attendant ce moment pour faire du shopping, vous serez armé de tonnes d’informations utiles à partager avec votre conseillère en robes de mariée. La description de votre vision, du lieu et de la date permet une suggestion plus personnalisée et des aménagements moins accablants.

Voici quelques-unes de mes robes de mariée préférées et quelques idées pour associer votre robe de mariée idéale à votre style de mariage.

robe de mariée princesse bustier coeur embelli de perles
Robe de mariée princesse classique bustier coeur perlé

Tenez compte de votre lieu de mariage lorsque vous choisissez votre robe de mariée. Connaître le lieu et l’heure de votre mariage aidera à cibler votre recherche. Avez-vous une cérémonie de jour sur la plage? Éliminez les robes de bal avec de traînes longues et des ornements spectaculaires. Échanger des vœux dans une cathédrale aux chandelles? Évitez les robes courtes ou tout ce qui semble pouvoir être porté à une fête. Se marier sur la plage? Ourlez-le pour éviter le sable!

Prenez le temps de faire vos recherches. Au fur et à mesure que vous apprenez des phrases comme la traîne Watteau, la taille basque, les différentes nuances de blanc, les différents types de tissus, les différents styles de corsage, vous serez en mesure de parler en toute connaissance de cause en décrivant votre robe idéale à votre conseiller en essayage. Entrer dans un rendez-vous pour une robe de mariée à la recherche d’une «belle robe blanche» est incroyablement possible mais incroyablement vague et inutile. Marcher en sachant que vous voulez un décolleté en cœur, coupe trompette, en ivoire avec des perles? Maintenant , c’est une manière précise pour lancer la recherche.

Commencez tôt, si possible. Les robes de mariée peuvent prendre environ quatre mois pour un fabricant et deux mois pour compléter les modifications. Des délais plus longs s’appliquent également à certains concepteurs, alors gardez cela à l’esprit.

Gardez l’esprit ouvert lorsque vous essayez des robes de mariée. Certaines robes peuvent ne pas vous inspirer du cintre, mais vous vont bien; certaines robes semblent superbes sur le modèle du défilé mais ne fonctionnent pas aussi bien sur une mariée «normale». N’achetez pas une robe dont vous n’êtes pas amoureux, mais prenez également le temps d’écouter votre conseillère en mariage. Ils sont les experts et pourraient bien fixer votre robe idéale après seulement quelques questions pointues!

Pas de pression, mais votre robe de mariée sera le vêtement le plus regardé et photographié que vous ayez jamais acheté. Prenez le temps de profiter du processus de choix de votre robe de mariée; chérissez les moments que vous passez à la recherche de la robe parfaite.

Concentrez-vous sur l’ajustement, pas sur la taille. Les vêtements de mariée sont souvent plus petits que le prêt-à-porter. Oubliez les chiffres et achetez la robe qui vous va le mieux. N’achetez pas de robe avec l’intention de perdre du poids avant votre mariage. Achetez une robe de mariée qui vous va maintenant, en vous rappelant que les robes sont faciles à emporter mais pas faciles à laisser sortir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *