Que porter pour une fête de fiançailles

Comme tous les événements, les fêtes de fiançailles se présentent sous toutes les formes. L’emplacement et le code vestimentaire dépendent entièrement du couple. Certaines fêtes de fiançailles de dernière minute peuvent être organisées dans la cour arrière tout en se déroulant dans un hôtel ou un lieu chic. Partout où le couple de l’heure décide d’organiser sa fête de fiançailles, il y a encore des règles à suivre lors de la planification de votre tenue en tant qu’invité. Continuez à lire pour en savoir plus sur les choses à faire et à ne pas faire sur ce qu’il faut porter pour une fête de fiançailles.

Ne portez pas de blanc à une fête de fiançailles

Peu importe le lieu, l’heure, le couple ou le code vestimentaire, porter du blanc à une fête de fiançailles est une énorme faute. Le blanc est spécifiquement la couleur de la future mariée, qu’elle porte du blanc à la fête de fiançailles ou non. Pour tous les événements menant à un mariage, laissez la couleur blanche en dehors de vos plans de tenue. Vous voudrez peut-être vous éloigner des autres couleurs de mariée traditionnelles comme le rose pâle et le champagne au cas où la future mariée choisirait une variante de blanc cassé. Heureusement, les couleurs nuptiales blanches et claires sont les seules qui soient interdites! Quand il s’agit de fêtes de fiançailles, vous pouvez vraiment porter la couleur de votre choix.

Faites attention à l’endroit de la fête de fiançailles

robe de cocktail prune courte devant longue derrière col illusion avec manches courtes
Robe de cocktail bascule prune encolure illusion en dentelle à manches courtes

Le lieu de la fête de fiançailles à laquelle vous assistez est très important lorsqu’il s’agit de choisir une tenue de fiançailles. Certaines fêtes peuvent avoir lieu dans un restaurant ou un hôtel chic, tandis que d’autres se tiennent parfois dans la cour du couple. Mais ce n’est pas parce que vous êtes invité à une fête dans la cour que vous devez abandonner le code vestimentaire. Vous voulez toujours avoir l’air présentable tout en respectant les souhaits des futurs mariés. Si l’invitation indique qu’il s’agit d’une fête en plein air décontractée, associez totalement votre robe d’été préférée avec une belle paire de sandales et un sac de paille. Si la fête a lieu dans un hôtel ou un restaurant, pensez à augmenter un peu votre tenue. Essayez d’enfiler une robe de cocktail avec des talons à lanières et des boucles d’oreilles pendantes. N’oubliez pas que vous ne voulez pas aller trop loin en choisissant une tenue de fiançailles,

Pas de code vestimentaire sur l’invitation ? Aucun problème !

robe de soirée longue vert col halter haut en dentelle appliquée
Robe de soirée vert longue col américain appliquée de dentelle

Parfois, les invitations à une fête peuvent ne pas être claires lorsqu’il s’agit de vêtements appropriés. Tout d’abord, essayez de demander à vos amis qui ont également été invités à la fête de voir ce qu’ils prévoient de porter. Si c’est pendant la journée, n’hésitez pas à porter une robe chic et fleurie avec des talons compensés pour être légèrement habillée mais toujours confortable. Si la fête a lieu la nuit, venez habillé de quelque chose d’un peu plus formel. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une élégante robe mi-longue et des talons bas. Ne soyez jamais trop décontracté simplement parce que l’invitation n’indique pas le code vestimentaire. La dernière chose que vous voulez, c’est d’arriver mal habillé à la fête de fiançailles de votre meilleur ami!

N’exagérez pas et ne vous sous – habillez pas

robe de soirée longue violette avec manches en velours
Code produit : PPCI2570 sur Persun.fr

Lorsque vous choisissez une robe pour fiançailles, ne vous habillez jamais trop chic ou trop décontracté. Pensez à ce que vous porteriez pour un mariage, réduisez-le de quelques crans et vous aurez une superbe tenue de fête. Quelques conseils à garder à l’esprit lors de la planification d’une tenue de fête de fiançailles: ne portez jamais de blanc, portez une attention particulière au lieu de la fête et n’allez jamais trop loin ou sous-habiller ! Une tenue de fête de fiançailles n’est pas un sujet de stress, alors n’y pensez pas trop. Habillez-vous convenablement et profitez de l’engagement passionnant de vos amis proches !

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’aide à la planification d’une fête de fiançailles, laissez nos experts de Persun.fr faire tout le gros du travail pour vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *