Les raisons de choisir une robe de mariée en dentelle

Les robes de mariée en dentelle sont toujours une bonne idée, peu importe si vous avez une cérémonie de mariage décontractée ou luxueuse. Ils sont classiques, élégants, féminins et très sexy. Les robes en dentelle sont disponibles dans différentes silhouettes et styles et conviendront à chaque mariée. Voici 8 raisons principales d’envisager de porter une robe de mariée en dentelle pour votre mariage :

robe de mariée princesse royale appliquée de dentelle avec manche courte
Robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée florale à manche courte

La dentelle convient à tout format de mariage. La grande chose à propos d’un matériau comme la dentelle est qu’il est plutôt universel. Il peut avoir l’air luxueux mais délicat, être élégant mais aussi féminin. Selon le type de dentelle et la façon dont elle est utilisée, vous êtes libre de créer le look de mariée étonnant pour tout format de mariage, d’une cérémonie décontractée à une grande réception.

La dentelle a l’air chère. Même si vous optez pour une robe de mariée simple, elle aura l’air plus chère avec de la dentelle que sans elle. Bien sûr, une dentelle de haute qualité peut coûter assez cher. Cependant, il existe toujours des substituts plus abordables.

La dentelle peut être utilisée pour différents styles vestimentaires . Des robes de mariée en dentelle vintage aux robes de mariée de plage, vous êtes libre d’utiliser de la dentelle partout. La robe peut être entièrement recouverte de dentelle et comporter certaines parties de dentelle, par exemple des manches ou un corsage.

La dentelle va bien avec toutes les silhouettes de robes de mariée. Les robes de mariée sirène en dentelle sont aussi belles que les robes trapèze et fourreau. De plus, presque tous les types de décolletés fonctionnent bien avec la dentelle.

robe de mariée 2020 courte col v appliquée de dentelle florale
Robe de mariage 2020 courte romantique en dentelle appliquée

La dentelle ajoute de la texture. Il peut être difficile de rendre intéressante une robe blanche ou ivoire unie. Même une petite partie texturée rendra la robe plus vive. De plus, en choisissant le motif de dentelle que vous aimez, vous ajouterez du caractère à la robe et la rendrez spéciale.

La dentelle peut être flatteuse pour tout type de corps . Si vous voulez jouer avec le motif de dentelle, vous pouvez mettre en évidence vos mérites et masquer les démérites. Les mariées grandes et petites peuvent sembler étonnantes dans les robes de mariée en dentelle si le motif approprié est choisi.

robe de mariée courte moulante en dentelle florale
Prix : 79,99€ sur Persun.fr

La dentelle est polyvalente. Il n’est pas obligatoire d’avoir une robe de mariée dentelle sur toute la surface. Vous êtes libre d’ajouter quelques détails mineurs. Par exemple, un corsage en dentelle peut être utilisé avec une jupe en tulle, en mousseline de soie ou en satin. Ou, vous pouvez ajouter des accents sur le train, l’ourlet, la taille ainsi que sur des accessoires de mariage tels que le voile et le boléro.

La dentelle ne se démode jamais. La mode du mariage change, mais la dentelle est l’un des matériaux préférés des créateurs de mariage depuis de nombreuses années et continue d’être extrêmement populaire. En fait, la dentelle est toujours classique. Et ce qui est génial, c’est qu’il peut sembler fantastique sur une robe moderne ou vintage.

Ainsi, vous voyez que les robes de mariée en dentelle sont une opportunité étonnante d’obtenir un look de mariée extrêmement beau et élégant. N’oubliez pas non plus que la dentelle peut être utilisée pour les voiles, les boléros, les capelets ainsi que pour certains autres accessoires de mariage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *