Robes de mariée parfaites pour un deuxième voyage dans l’allée

Le choix d’une robe de mariée est difficile pour de nombreuses épouses pour la deuxième fois. Après tout, il y a des traditions et des attentes en matière d’étiquette pour naviguer. Heureusement, la société et les attentes en matière de mariage s’éloignent des règles d’étiquette rigides qui régissaient les seconds mariages dans le passé.

Au lieu de cérémonies tranquilles et intimes suivies de déjeuners, les mariées qui se remarient profitent de mariages et de réceptions à grande échelle. En partie, cela est dû au pourcentage croissant de couples qui paient pour tout le mariage de leur poche. Tenir les cordons du sac à main signifie que les couples peuvent prendre les décisions sans se soucier du mot redouté «e»: attentes.

Pourtant, certaines mariées peuvent être mal à l’aise de rompre avec la tradition, et ce n’est pas grave ! Nous avons créé cet article avec toutes les traditions et attentes pour les seconds mariages à l’esprit. Lorsque vous sélectionnez votre robe de mariée et vos accessoires, nous voulons que vous soyez prêt à tout pour la deuxième robe de mariée.

En prime, nous avons rassemblé nos meilleurs choix, parfaits pour l’occasion.

Deuxième étiquette de garde-robe de mariage

Décomposons l’étiquette traditionnelle entourant les seconds mariages pour la garde-robe de mariée, en particulier la question brûlante qui revient souvent en premier.

Puis-je toujours porter du blanc ?

Bien que votre arrière-grand-mère puisse saisir ses perles à l’idée de ne pas porter de robe de mariée blanche, c’est en fait une tradition assez nouvelle. En fait, porter une robe de mariée blanche est originaire de la reine Victoria. Avant son mariage royal avec le prince Albert en 1837, les mariées de l’époque portaient simplement leur plus belle robe.

La reine tendance a lancé un nouveau monde pour la robe de mariée blanche. Une robe blanche symbolise traditionnellement l’innocence, la virginité et la pureté. Pour cette raison, c’est devenu un faux pas pour une mariée de porter du blanc lors de son deuxième voyage dans l’allée, à moins qu’elle n’ait un premier mariage très court ou ne se soit enfuie.

robe de mariée romantique haut en dentelle guipure dos nu
Robe de mariage rose perle en dentelle appliquée à dos nu

Comme nous l’avons dit, les temps ont changé. Les mariées contournent les restrictions des anciennes traditions pour célébrer leurs mariages de contes de fées, leur robe blanche comme neige et tout!

Si vous préférez ne pas porter de blanc, il existe des moyens de contourner le problème. De nombreuses mariées choisissent d’acheter une robe dans une douce nuance d’ivoire, d’écru ou même de rougir.

Grattez le voile sur toute la longueur

voilette de mariée embelli de perles
Voilette de mariée vintage perlé

Un morceau d’étiquette de garde-robe de mariage qui n’a pas beaucoup bougé entoure le voile. Comme une robe blanche, le voile recouvrant le visage est représentatif de la jeunesse et de l’innocence. Cela a une signification particulière lorsque le marié lève le voile du visage de sa mariée pour la première fois. Parce que la mariée n’est pas traditionnellement donnée une deuxième fois, le voile n’est pas non plus généralement levé à nouveau.

Les mariées qui cherchent à se remarier devraient plutôt expérimenter avec des voiles encadrant le visage, des voiles de cage à oiseaux ou même des postiches ornés . Un long voile tombant en cascade dans le dos et ne couvrant pas le visage est également acceptable pour les mariages de style très formel.

Jarretière ou pas jarretière ?

jarretière de mariée en dentelle florale

Décider de porter une jarretière traditionnelle et de participer à votre lancer de jarretière est votre décision. Jetons un coup d’œil à la signification du lancer de jarretière pour vous aider à faire votre choix.

Le lancer de jarretière remonte à une époque où les invités croyaient que les vêtements de mariée porteraient chance. De retour dans la journée, les réceptionnistes poursuivaient la mariée, déchirant des morceaux de sa robe jusqu’à ce qu’elle se rende enfin compte et jette ses jarretières à la foule à la place. La tradition est pour les épouses pour la première fois, mais la chance est dans l’œil du spectateur!

lancement bouquet de mariée

Il en va de même pour le lancer de bouquet. Le bouquet de la mariée était considéré comme une chance et la femme qui le recevait serait la prochaine à se marier. Souvent, le lancer de bouquet est douloureusement gênant pour toutes les femmes célibataires de la pièce, et vos invités ne seraient probablement pas tristes de l’ignorer. Si vous ne voulez pas lancer de bouquet lors de votre deuxième mariage, faites plutôt un joli discours et présentez-le à quelqu’un de spécial à la réception.

Prenez votre première union comme une répétition qui vous permet aujourd’hui d’évaluer les quantités nécessaires, tout comme de savoir quels sont les plats qui ont le plus de succès. Ainsi, à l’heure d’organiser votre second repas de gala et les jeux de mariage les plus adaptés à une telle occasion, vous serez au summum de la perfection ! Quant à la coiffure et au maquillage de mariage, de même que pour les soins du marié, mettez-vous à jour sur les tendances qui ont sans aucun doute bien changé depuis votre première célébration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *