Votre guide pour acheter une robe de mariée pour le mariage plage

Rien de plus romantique qu’un mariage sur la plage ! Le sable entre vos orteils, les belles vagues qui s’écrasent et l’expérience exotique de voyager dans un endroit unique rendront votre mariage très spécial pour vous deux. Choisir la robe de mariée de plage parfaite pour votre cérémonie, votre style et votre emplacement est très important. Si vous vous retrouvez avec une robe qui ne convient pas à vos besoins de voyage ou à vos envies personnelles, il n’y a pas de retour possible.

Jetez un oeil à notre guide ci-dessous sur la façon de sélectionner la bonne robe de mariée pour votre mariage de la plage.

Décidez de votre rêve de mariage plage

robe de mariée sur la plage

Voulez-vous célébrer votre amour sur un bateau de croisière ou une île paradisiaque isolée ? Allez-vous amener des amis et de la famille ? Voulez-vous rester local ou voler à travers le monde ? Ce sont toutes des choses importantes à considérer avant de choisir votre robe de mariée.

Voici quelques questions clés à vous poser et à poser à votre partenaire avant de commencer à magasiner.

  • Serez-vous sauter dans les vagues après le baiser ? Il est important de se rappeler que certains tissus ne doivent pas être mouillés ou peuvent vraiment vous alourdir.
  • Voulez-vous vous promener sur la plage sans chaussures ? Nous vous suggérons de raccourcir légèrement la longueur de votre robe (1-2 ”) afin de ne pas la salir dans le sable.
  • Allez-vous danser dans votre robe ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de faire bouger votre robe si elle vient avec une traîne.
  • La cérémonie aura-t-elle lieu le jour ou la nuit? Même dans un paradis tropical, vous pouvez avoir froid la nuit, pensez à l’une de nos vestes de mariage ou châles.
  • Votre cérémonie est-elle réservée à vous deux ou avez-vous d’autres invités? Si ce n’est que vous deux, envisagez une robe courte ou sans train, car vous n’aurez personne pour vous aider à la garder à l’abri de la saleté.

Choisir le bon tissu pour votre robe de mariée plage

Il existe de nombreux tissus que vous pouvez choisir pour votre robe de mariée, mais tous les tissus ne sont pas idéaux pour les mariages sur la plage. Certains tissus sont trop chauds ou trop délicats pour la plage, tandis que d’autres sont parfaits. Voici nos recommandations pour choisir un tissu de plage adapté à votre robe de mariée.

robe de mariée boho col v en dentelle avec manche courte festonné
Robe de mariée en dentelle encolure en v manche courte

La mousseline est un tissu très populaire pour les mariages sur la plage. Il est si populaire car il est léger et ne se froisse pas facilement. La mousseline peut être cuite à la vapeur sans risque d’endommager le tissu et elle se drape magnifiquement sur n’importe quelle silhouette.

robe de mariée simple courte devant longue derrière bustier à volant bretelle fine
Robe de mariée bascule à bretelle Spaghetti et jupe à volant

Le tulle est un autre matériau populaire pour les robes de mariée de plage. Ce tissu est léger et relativement peu coûteux, vous ne vous sentirez donc pas mal de le gâcher dans le sable. Le tulle est également très poofy, c’est pourquoi il est utilisé dans les robes de mariée plus traditionnelles. À la plage, le tulle peut vous donner ce look princesse tout en le gardant décontracté, cool et léger.

robe de mariée courte devant longue derrière simple bustier droit plissé
Code produit : WBCF1886 sur Persun.fr

Le taffetas est un tissu texturé ou froissé fabriqué à partir de différents types de fibres comme le polyester et le nylon. Il est fait pour avoir l’air froissé, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le repasser, mais il n’est pas aussi doux ou fluide que les autres tissus.

N’oubliez pas que même avec le bon tissu, beaucoup de perles ou de dentelle peuvent alourdir une robe. Cherchez des accents comme des ceintures, des châles ou des vestes si vous voulez habiller les choses. De cette façon, vous pouvez abandonner les extras si vous en avez besoin aussi!

Faire usage de votre budget

Avoir un mariage sur la plage peut être un excellent moyen de réduire le coût des invités, mais vous devez être prêt pour de nombreux faux frais. Lorsque vous planifiez votre budget, assurez-vous d’inclure les coûts suivants liés à votre robe.

  • Coût pour toute modification de dernière minute
  • Tous frais supplémentaires pour transporter votre robe de mariée dans l’avion
  • Coût pour cuire à la vapeur ou presser votre robe à l’arrivée
  • Coût pour faire nettoyer votre robe après le mariage

Planifiez à l’avance et commandez tôt

Nous vous recommandons de commander votre robe entre 3 et 6 mois avant votre mariage. Si vous êtes coincé à commander une robe au dernier moment, pensez à utiliser Rush Order pour vous assurer d’obtenir votre robe avant de partir.

Ne faites jamais livrer votre robe dans un complexe ou un hôtel. Il y a tellement d’histoires d’horreur où une robe n’est pas arrivée ou a été perdue par le personnel. Jouez prudemment, commandez à l’avance et gardez la robe avec vous lorsque vous voyagez à destination.

Comme toujours, n’oubliez pas d’apporter un petit kit de couture avec vous, de cette façon, vous pouvez facilement réparer tout ce qui se casse pendant le voyage. Enfin, n’oubliez pas de vous détendre ! Vous partez pour une expérience romantique et mémorable, alors profitez-en.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *