Pourquoi choisir une robe de mariée vintage ?

Une mariée veut se sentir belle, unique et spéciale le jour de son mariage, et quelle meilleure façon de garantir cela qu’en portant du vintage ? Avec tant de décennies de modèles à choisir, une fille peut facilement trouver un style et une forme qui lui conviennent, et elle saura qu’une armée d’autres mariées ne porteront pas sa robe.

Les robes vintage ont de nombreux avantages par rapport aux robes de mariée conventionnelles :

robe de mariée vintage en dentelle avec manche courte illusion
Robe de mariage vintage année 20
  • Construction de meilleure qualité, en particulier les robes des années 1950 et antérieures.
  • Plus de styles parmi lesquels choisir
  • Unicité globale
  • Prix ​​( parfois! )

Portez du blanc ou ne le portez pas

Les mariées choisissent aujourd’hui plus que jamais des robes non blanches. Il n’y a aucune règle qui stipule qu’une mariée doit porter du blanc ou qu’elle doit porter une «robe de mariée» de bonne foi. La tradition de la robe de mariée blanche n’a commencé qu’en 1840, lorsque la reine Victoria a épousé le prince Albert . La reine voulait signaler que son règne serait frugal, et les robes blanches étaient beaucoup moins chères qu’une robe teinte. Auparavant, la plupart des mariées portaient des robes de rouge foncé, vert, noir et violet.

Tenez compte de vos cheveux et de votre peau lorsque vous choisissez la couleur de votre robe de mariée. Le blanc éclatant fonctionne mieux avec les mariées aux cheveux foncés et à la peau foncée. L’ivoire fonctionne bien avec les rousses et la peau claire. Des robes champagne et crème / ivoire très chaudes complètent la plupart des tons de peau.

Formes et silhouettes de robe par décennie

Années 1920

robe de mariée courte vintage champagne frangé embelli de strass à motif
Robe de mariage vintage courte champagne ornée de granges et de cristaux
  • Le look : gaine ample, épaule étroite, pas de ceinture. Comme un sac et aéré.
  • Idéal pour : figurines petites, droites et pommes. Fonctionne avec les épaules étroites, les petits bustes, toutes les tailles et les hanches petites à moyennes.

Années 30

robe de mariée simple vintage empire plissé embelli de fleur bretelle fine
Robe de mariage vintage empire avec bretelle Spaghetti taille ornée de fleurs
  • Le look : colonne. Mince et étroit, souvent biaisé, révélateur de courbes.
  • Idéal pour : les figures minces, hautes, droites et courbes.

Astuce: elles sont magnifiques sur des montures longues et minces, mais sont également superbes sur des figures courbes. Le secret est de porter des sous-vêtements lissants.

Années 1940

robe de mariée vintage courte crème en dentelle avec manche courte bouillonné
Robe de mariage crème vintage courte en dentelle manche courte
  • Le look : épaules bouffantes, décolleté en cœur, basques, jupes amples ou étroites, et les robes de mariée courtes. À cette époque, les mariées portaient souvent des costumes de mariage.
  • Idéal pour : formes courbes, sablier, taille plus et pomme.

Astuce : les robes des années 1940 conviennent à une variété de figures. Les larges épaules sont bonnes pour créer l’illusion d’une taille plus petite. Si vous avez des épaules étroites ou inclinées, ou une taille légèrement épaisse, c’est une bonne ère de robes pour vous.

Années 50

robe de mariée vintage mi-longue bustier appliquée de dentelle florale
Robe de mariage vintage midi bustier en dentelle appliquée
  • Le look : taille ajustée, jupe ample (longueur thé ou pleine longueur) avec crinoline, coupe princesse.
  • Idéal pour : figurines poire, courbée, sablier, petite et grande taille. Fonctionne bien avec une taille définie et des bustes pleins ou petits.

Astuce: de nombreuses robes des années 50 ont de petites tailles mais des bustes complets. Un voyage chez le tailleur pour modifier le corsage améliorera l’ajustement.

Années 70

Le look : ample et fluide, avec des jupes courtes. Inspiration paysanne / prairie; Renaissance victorienne avec épaule bouffante.

Idéal pour : une variété de formes, mais surtout des filles de grande taille.

Si vous voulez plus d’inspiration de robe de mariée vintage, consultez le site robe de mariée fiable Persun.fr. Et quand vous trouvez la robe vintage de vos rêves, postez des photos ! Nous voulons pouvoir vous féliciter. Bonne chance et bonne chasse vintage!

3 thoughts on “Pourquoi choisir une robe de mariée vintage ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *