Comment trouver la robe de mariée parfaite en tant que mariée enceinte

Essayer de trouver une robe de mariée parfaite lorsque vous attendez un bébé peut ressembler à un cauchemar. Avec toutes les hormones et le chignon dans le four, il semble que vous ne puissiez pas vous adapter à quoi que ce soit ou que vous ne trouviez rien de ce que vous aimez réellement. Future mariée enceinte, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider à soulager tout le stress d’achat lié à l’achat d’une robe de mariée. Cela ne doit pas être si difficile si vous suivez nos conseils. Allons-nous commencer ?

Recherche sur les silhouettes

robe de mariée enceinte
Référence : WBEA1986, WBEA2006 sur persun.fr

Votre corps subit divers changements pendant la grossesse. Selon la taille de votre bosse, vous devez rechercher différentes silhouettes, décolletés et styles qui peuvent vous convenir le mieux.

En savoir plus sur les différents types de silhouettes. Certaines futures mariées préfèrent montrer leur bosse avec des robes moulantes comme la sirène et la trompette. D’autres préfèrent quelque chose de plus décontracté comme une taille empire et des coupes trapèze.

Le tissu de la robe

robe de mariée princesse bustier coeur plissé taille embelli de strass et jupe brouillonnée
Robe de mariage princesse bustier embelli de cristaux et jupe brouillonné

Selon la façon dont vous voulez montrer votre bosse de bébé, vous devez choisir entre divers matériaux. Les superpositions en dentelle et en tulle sont idéales pour les mariées enceintes qui ne veulent pas que leur ventre soit aussi exposé. D’un autre côté, la soie et le satin chatoyants sont parfaits pour les mariées qui ont la confiance de montrer leur ventre.

L’essentiel est de rester à l’aise, alors ne choisissez pas quelque chose qui vous fera démanger ou trop serré. Gardez cela à l’esprit, surtout si vous êtes dans votre troisième trimestre.

Augmentez la taille

Gardez à l’esprit que la confection d’une robe de mariée prend généralement de 4 à 6 mois à compter de la commande. Si vous faites le calcul, vous devriez voir que votre ventre va grossir, alors soyez prudent lorsque vous choisissez une taille. «La règle générale consiste à ajouter un pouce à chaque mesure pour chaque mois de grossesse restant jusqu’à la date de votre mariage», explique la blogueuse de style de maternité Becca Daniels. Étudiez les tableaux de tailles que chaque salon vous propose.

Rester simple

robe de mariée enceinte simple empire col v
Prix : 124,50€

Lors du choix de la robe de mariée enceinte, essayez de ne pas aller trop loin avec les accessoires. Votre bosse de bébé est un accessoire en soi, vous vous souvenez? Essayez de rester simple avec des bijoux minimalistes, des détails en tissu et optez toujours pour quelque chose que vous aimez et pas ce qui est à la mode.

Trouvez les bonnes chaussures

ballerine de mariage blanche simple embelli de strass
Chaussure de mariage plate embelli de strass

Outre la robe de mariée enceinte, vous devez choisir les bonnes chaussures. Certaines femmes enceintes affirment que leurs pieds ont grossi pendant la grossesse. Cependant, même si ce n’est pas le cas avec vous, vos pieds seront gonflés. C’est pourquoi vous avez besoin de quelque chose qui vous gardera à l’aise toute la journée. Optez pour des chaussures éprouvées par les pédiatres et ne poursuivez pas les talons hauts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *