Mariage d’automne – Que porter ?

Si vous vous préparez pour un mariage d’automne, vous vous demandez probablement quoi porter, alors voici nos suggestions pour un mariage d’automne.

Invités : quoi porter ?

Grâce aux jours plus courts et à l’arrivée de la période froide, il n’est pas toujours facile de choisir la tenue adéquate pour participer à un mariage au cours de cette période.

robe de soirée longue sirène bicolore haut en dentelle florale embelli de perles
Robe de soirée longue sirène bicolore en dentelle appliquée florale ornée de perles

Choisissez une robe de cérémonie chic, confortable et polyvalente à porter avec une paire d’escarpins ou de bottes à talons hauts. Les robes de cérémonie automnale se distinguent par leurs tons riches de pierres précieuses, des manches et des tissus lourds, mais le choix du type de costume dépend beaucoup du code vestimentaire de mariage. Par conséquent, une bonne suggestion pour choisir la tenue parfaite avec goût est de vous informer du type d’événement qui vous attend, qu’il soit occasionnel ou formel.

robe de soirée longue chic pour automne
Robe de soirée longue 2019

Pour l’automne, pensez au velours, au satin, à la soie et aux étincelants tissus dans des tons colorés qui s’inspirent de la nature automnale. Turquoise, violet foncé, souci, beige, essence, bordeaux et vert foncé pourraient être pour vous.

veste courte en fourrure

Nous savons bien que l’automne peut être une saison difficile à habiller, surtout quand il s’agit de couvrir des vêtements, et si vous ne voulez pas compromettre votre superbe robe de soirée en portant un manteau épais ou un pull trop décontracté, vous pouvez choisir une veste courte en fourrure ou en cuir qui vous protégera sûrement du froid, vous permettant ainsi de montrer votre robe.

Mariée : quoi porter à l’automne ?

L’un des principaux facteurs à considérer lors du choix d’une robe de mariée pour un mariage d’automne est certainement la longueur des manches.

robe de mariée princesse manche longue col v en dentelle appliquée
Robe de mariée princesse en dentelle appliquée florale à manche longue

Cela dépendra beaucoup de l’endroit où vous avez décidé de vous marier. Dans le nord de la France, l’air d’automne est assez piquant et il est donc préférable de choisir une manche à manches trois-quarts ou une manche à demi, voire même une manche longue. Au sud, au contraire, l’automne a généralement des températures agréables. Vous pouvez donc oser avec une manche très courte ou un bras courageux. Si vous êtes indécis, cette dernière solution pourrait être la bonne pour vous : combinez un corsage à manches courtes avec une étole ou un blazer et vous serez chic mais chaleureux !

Étant donné que la saison n’est pas encore très froide, mais sans aucun doute fraîche, utilisez des matériaux épais qui vous garderont au chaud sans renoncer à votre élégance. Nous pouvons suggérer, par exemple, le satin ou le mikado, peut-être associé à un jupon à plusieurs couches en organza, tulle ou taffetas pour créer un petit mouvement pour la robe.

Voilà, ce sont les robes de cérémonie magnifique pour le mariage d’automne. Aimez-vous les propositions que nous vous avons faites ? Préférez-vous quelle robe ? Faites-nous savoir dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *