Comment choisir la robe de mariée parfaite pour votre type de corps

Chaque mariée devrait se sentir belle le jour de son mariage. Bien que les cheveux et le maquillage spectaculaires puissent vous aider à ressentir cette lueur de mariage, tout commence par la robe. Lorsque vous commencez à planifier vos noces, essayer des robes de mariée devrait être votre priorité absolue. Il est fort probable que vous ayez consulté des magazines ou des forums en ligne pour vous faire une idée de ce que vous voulez. Cependant, la meilleure façon de trouver la robe de vos rêves est de trouver un style conçu pour flatter votre silhouette. Si vous n’êtes pas sûr de votre type de corps, retirez le ruban à mesurer. Prenez des mesures précises de votre buste, de votre taille et de vos hanches et notez-les. Une fois que vous avez mesuré, il est facile de déterminer quelle forme de corps et quel style de robe de mariage vous accompagnera.

Corps en forme de poire

Vous avez un corps en forme de poire, la moitié supérieure de votre corps est plus étroite que vos hanches. Pour équilibrer vos hanches, vous devrez choisir une robe de mariée avec des détails sur le corsage ou près de l’encolure. Des décolletés en V plongeants avec de la dentelle texturée ou des ornements sur le corsage vous iront à la perfection. Sachez que, parfois, des jupes pleines avec beaucoup de volume à partir de la taille peuvent élargir vos hanches. Trouvez des robes avec des styles de jupes qui mettent en valeur la taille naturelle et effilent la hanche, comme un style trapu ou ajusté et évasé.

Corps en forme de pomme

robe de mariée ivoire bohème empire simple haut en dentelle col v dos nu
Robe de mariée bohème empire col v en dentelle dos nu brodé de perles

Si vous avez un corps en forme de pomme, votre buste et vos épaules sont plus larges et votre tour de taille moins défini. Pour vous aider à définir votre taille, choisissez un style qui accentue la taille empire ou naturelle. Les robes ont des détails de fronces en diagonale ou un corsage de surplis croisé peuvent être très utiles pour montrer votre tour de taille. Une encolure en V profonde attirera bien le regard, mais soyez prudent lorsque vous choisissez des styles avec des manches car ils peuvent ajouter de la largeur à votre moitié supérieure. Les jupes amples, telles que les robes de mariée à volants ou en gradins, sont parfaites pour équilibrer les proportions de votre corps. Des couches de tulle fluide ou de mousseline à volants auraient fière allure !

Corps en forme de sablier

robe de mariée champagne sirène en dentelle bustier à bretelles spaghetti
Robe de mariée sirène champagne en dentelle bustier coeur avec bretelle fine

Si votre buste et vos hanches sont à peu près les mêmes mais que vous avez une taille mince, vous avez un corps en forme de sablier. Les modèles à coupe basse, comme les dos couvert et les cols en V, sont un excellent moyen de mettre en valeur votre décolleté et d’accentuer vos courbes. Ces styles de robe épouseront votre corps dans tous les bons endroits, vous donnant l’ajustement parfait. Les modèles sirène accentue la forme de votre taille, emportant la beauté de vos courbes.

Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de mariée que vous pouvez porter dans le jour J, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *