Les chaussures de mariage à faire et à ne pas faire

Comme nous le répétons sans cesse sur notre blog, nous savons que tout le spectacle de la mode nuptiale tourne autour de la robe. Entre les jours où vous décidez du style que vous voulez, de la grandeur ou des détails de votre jupe, et le sentiment euphorique de glisser dans l’allée avec tous les regards sur vous et le mari qui sourit jusqu’aux oreilles. Cependant, nous sommes fermement convaincus que les accessoires sont tout pour une fille et sa tenue, et cela s’applique doublement au jour du mariage.

Chaque chef-d’œuvre a besoin de sa touche finale, et pour la robe, cette touche finale est la parfaite paire de chaussures de mariage. Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous ne souffrirez d’aucune douleur le jour de votre mariage, et nous avons ce qu’il vous faut.

Connaissez votre taille

Sandale en dentelle à talon haut bout ouvert lanières croisées
Sandale de mariage en dentelle à bout carré

Il y a toute une série de différences et de confort entre une taille cinq et cinq et demi. Il se peut que vous ayez passé toute votre vie à alterner entre les deux, passant d’une botte de taille cinq à des baskets confortables dans une taille cinq et demi. Vous avez peut-être réussi à vous en tirer jusqu’à présent, mais c’est le jour de votre mariage. S’il y a un moment où une fille doit se pavaner en toute confiance dans une paire de chaussures parfaitement adaptées, c’est bien maintenant. Tout bon magasin de chaussures mesurera correctement vos pieds, et la plupart des chaussures peuvent être trouvées et stockées dans des tailles complètes et des demi-tailles. Vous seriez surpris de voir à quel point cette demi-taille peut faire une différence significative pour votre confort.

Ne faites pas d’achats impulsifs

Sandale slingback en dentelle chic pour la mariée
Sandale slingback asymétrique à bout pointu en dentelle

Si les achats impulsifs sont une menace réelle et fréquente pour les acheteurs les plus avisés, il peut être dix fois plus tentant pour une mariée de céder à cette mauvaise habitude. Au milieu de tout le stress et de la planification de votre tenue, il peut être tentant d’opter pour la première belle paire de chaussures que vous voyez. Vous passez devant une belle vitrine, vous les voyez scintiller et vous vous dites : « Et puis zut ! Croyez-nous, vous le regretterez des années plus tard. Mais, en regardant les photos ou même en regardant votre fille les essayer, ne voulez-vous pas être fière de cette décision ? Vos chaussures de mariage serviront de souvenir pour les années à venir, et quand les gens vous demandent à leur sujet, ne voulez-vous pas leur donner le résultat d’un achat bien réfléchi, recherché d’un style que vous aviez envie, plutôt que juste quelque chose qui a attiré votre regard dans le magasin.

Portez-les

Slingback à bout pointu talon aiguille avec jeu de transparence asymétrique
Sandale de mariage simple à bout pointu talon aiguille

La plupart des femmes connaissent déjà cette astuce éprouvée en matière de chaussures. Si vous êtes une fille qui aime les talons hauts mais aussi le confort, la seule chose intelligente à faire est d’essayer vos chaussures avant le grand soir. En particulier si vos chaussures ont un talon légèrement plus grand que celui auquel vous êtes habituée, ou si le matériau des chaussures est du cuir verni ou tout autre matériau qui ne pardonne pas ou qui est rigide, elles auront besoin d’un peu d’usure pour s’assurer qu’elles ne pincent pas et ne tuent pas vos pieds. Cela implique de se pavaner un peu plus le soir avec la télévision allumée. Chaque fille a sa propre méthode qui lui convient le mieux, qu’il s’agisse de cuisiner en talons ou de dormir avec. Déterminez quelle activité vous pouvez réaliser à la maison pour vous familiariser avec vos nouvelles chaussures de mariage et faire en sorte que ces talons vous aillent comme un gant au moment de descendre l’allée.

N’allez pas trop haut

Sandales de mariage simple à talon compensé
Sandale de mariage à talon compensé en satin

C’est probablement le facteur déterminant le plus important auquel toutes les femmes sont confrontées lorsqu’elles choisissent une paire de chaussures : la hauteur de talon avec laquelle elles sont à l’aise. Vous avez sans doute déjà une idée très précise de ce avec quoi vous pouvez ou ne pouvez pas marcher, qu’il s’agisse d’un talon cigarette, d’une plateforme ou d’un talon chaton. Il est toujours préférable de rester dans cette zone de confort le jour de votre mariage. Ce n’est pas parce que c’est l’un des événements les plus significatifs et les plus importants de votre vie qu’il vous donnera miraculeusement la capacité de marcher dans des talons de gratte-ciel. N’essayez pas de vous surpasser le jour de votre mariage pour avoir l’air impressionnant sur des échasses, alors que cela ne fera que vous faire passer le reste de la soirée à masser des pieds très douloureux.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les chaussures de mariage étonnantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.