Comment choisir la bonne longueur de voile pour votre robe de mariée

Le voile de mariée est un accessoire classique qui a la capacité de transformer n’importe quelle femme en mariée. Avec le temps, les modèles et les longueurs des voiles de mariée ont changé. Malgré cela, le voile est toujours très à la mode et c’est un accessoire vers lequel la plupart des mariées se tournent pour compléter leur look.

Les voiles peuvent avoir différentes longueurs : très court, longueur d’épaule, longueur de coude, longueur de doigt, longueur de genou, longueur de plancher et longueur royale. Ceci nous amène à un conseil très important : n’achetez jamais un voile sans l’essayer au préalable. Un voile annoncé comme étant de la longueur d’un genou peut être de la longueur d’un doigt pour certaines femmes, en raison de leur taille. L’effet d’un voile peut également varier en fonction de la hauteur à laquelle vous l’attachez. Vérifiez donc d’abord cela.

Un voile ne fait pas que compléter votre look de mariée, il met également en valeur les éléments les plus intéressants de votre tenue. En choisissant la longueur appropriée pour votre voile, vous pouvez attirer l’attention sur le corsage, la jupe ou le décolleté de votre robe. Voyons quelle longueur de voile vous conviendra le mieux, en fonction des caractéristiques que vous souhaitez mettre en valeur.

Voiles très courts

Semblables aux visières, ils se terminent au niveau du menton. Il attire l’attention sur la moitié supérieure de votre robe. Si votre robe de mariée présente un décolleté intéressant, c’est un bon choix à envisager.

Voiles à l’épaule

Lorsque le voile se termine à l’épaule, il révèle les détails du dos et du décolleté. Il s’agit d’un choix parfait pour les robes à illusion de dos. Les voiles à l’épaule ne sont pas vraiment traditionnels, vous pouvez donc envisager une autre option si vous préférez un look traditionnel.

Les voiles de coude

Comme leur nom l’indique, ces voiles frôlent la robe de mariée au niveau du coude. Leur positionnement près de la taille permet d’attirer l’attention sur la jupe. Si votre robe comporte des détails dans le dos, il serait judicieux d’opter pour un voile en tissu transparent afin que ces détails ne soient pas perdus sous les couches. Ce type de robe convient parfaitement aux robes de bal et aux jupes A-line, avec des embellissements à la taille et au-delà.

Voiles longueur genou

S’arrêtant approximativement au genou, ces voiles conviennent aux robes qui se terminent à mi-mollet ou à celles qui ont une longue traîne. Vous pouvez habiller une robe de mariée simple en choisissant un voile texturé et orné d’embellissements élaborés.

Voiles de sol

Comme leur nom l’indique, ces voiles vont de la tête aux pieds et effleurent le sol. Nous vous suggérons d’envisager ce type de voile si votre robe n’a pas de traîne, car vous perdriez les détails de la traîne sous ce voile.

Voile royal

Le plus spectaculaire des voiles, il s’étend sur plusieurs mètres derrière vous. À moins qu’il ne soit transparent, le voile peut cacher les détails du dos de votre robe. Pensez-y si votre robe de mariée est très traditionnelle et comporte une traîne visible.

Nous avons de jolis voiles de mariée dans toutes les longueurs et dans différents modèles chez Persun. Consultez notre collection aujourd’hui pour trouver celui qui sera parfait pour votre mariage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.