La robe d’invité que vous devriez connaître

Nous sommes en pleine saison des mariages et nous voulons vous aider à résoudre la question redoutée : que dois-je porter ? Généralement, nous avons tendance à nous laisser guider par nos goûts et ce qui nous convient le mieux, mais pour être l’invité parfait, nous devons connaître les péchés à éviter dans notre look d’invité.

Jour ou nuit de mariage ?

Lorsque nous recevons une invitation de mariage, la première chose que nous devons prendre en compte est l’heure de la cérémonie et du banquet afin de commencer à penser à notre look. Une liaison à midi n’est pas la même qu’une autre à six heures de l’après-midi. Nous avons une tenue idéale pour chacun de ces moments, alors prenez note des détails :

La robe d’invité : courte ou longue ?

Pour les mariages de jour, il convient de choisir une robe courte de type cocktail, d’une longueur juste au dessus du genou, à votre taille, ou de style midi. Vous serez sûr si vous optez pour des robes simples et des couleurs pastel, avec un design sans trop d’ornement.

Les robes longues et plus sophistiquées sont autorisées pour la soirée. Ici, vous pouvez risquer un peu plus en misant sur les paillettes et la dentelle, mais attention aux excès pour ne pas tomber dans l’erreur de ressembler à un sapin de Noël. En cas de doute, misez toujours sur la simplicité.

Dans les deux options de jour et de nuit, vous pouvez choisir un corsage et une jupe au lieu d’une robe, ce qui est également un choix très flatteur.

Les pantalons sont également autorisés

Si vous êtes plutôt un pantalon, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une alternative tout aussi élégante aux jupes et aux robes, également adaptée à ce type d’occasions. Les combinaisons sont fortes cette saison, comme le pantalon palazzo, donc si cette option est votre préférée, sans aucun doute, vous aurez raison.

Les bijoux

Vous devez les choisir en gardant à l’esprit une règle simple. Si vous optez pour un look de jour simple, ajoutez des bijoux plus frappants. Si, en revanche, vous portez une robe plus marquante, il est préférable de choisir des accessoires plus simples pour équilibrer l’ensemble.

Est-ce que je porte une coiffe?

Les accessoires pour la tête et les cheveux sont idéaux pour rehausser une tenue en apparence simple. Dans les mariages de jour, les chapeaux et les pamelas plus grands sont autorisés, tandis que l’après-midi et le soir, la taille des coiffes diminue. À ces occasions, optez pour des bandeaux simples, des épingles à cheveux ou des barrettes.

Chaussures et accessoires

Les chaussures et autres accessoires tels que les sacs sont parfaits pour compléter notre tenue, alors choisissez-les avec soin. Bien qu’il n’y ait rien d’écrit, oui, dans l’apparence des invités, il est généralement utilisé presque toujours pour le talon. Concernant le type de chaussures choisi, il fluctue généralement beaucoup en termes de tendances, il faut donc allier mode et confort pour avoir votre combinaison gagnante. En ce qui concerne les sacs à main, les plus adaptées aux robes d’invité sont les pochettes. Comme pour le reste des vêtements, c’est la nuit que la brillance est autorisée dans ce type d’accessoire.

Couleurs à éviter

La gamme de tons que nous pouvons choisir pour assister à un mariage est large, mais il y a certaines couleurs que nous devons éviter dans ce type d’événement. D’une part, il est interdit d’utiliser du blanc et du beige dans les robes d’invité, car cela est considéré comme un manque de respect envers la mariée. Il en va de même dans le cas du noir, qui n’est pas le ton le plus approprié pour l’occasion puisqu’il est associé au deuil. Cependant, dans la pratique, c’est généralement une option très populaire dans les looks de soirée car cette couleur est associée à la sophistication, en particulier dans les tissus à paillettes et à dentelle.

N’oubliez pas le manteau

De nombreux mariages ont lieu au printemps ou en été, donc le temps est généralement bon et vous n’avez pas besoin de beaucoup de vêtements d’extérieur. Mais quelle que soit la période de l’année où l’on se trouve, et plus encore en automne ou en hiver, il faut penser à porter une veste, un foulard, une cape ou un manteau pour compléter et réchauffer notre look.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir le
look d’invité approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *