Comment choisir des chaussures de mariage

Auparavant, il était facile d’acheter des chaussures de mariage – elles étaient blanches, fermées et, le plus souvent, laides. Aujourd’hui, lors du choix d’une paire, les mariées préfèrent de plus en plus les tons pastel et la décoration complexe, et beaucoup achètent même des chaussures dans l’espoir qu’elles puissent être mises plus tard.

Modèle

escarpin blanc talon haut embelli de strass
Code produit : ZM060837 sur Persun.fr

L’option la plus populaire reste les escarpins beiges. Ils présentent deux avantages importants : une belle nuance de beige semble chère et la forme classique avec un nez pointu rend la jambe plus gracieuse. Les modèles ont généralement fière allure sans plate-forme intégrée à la pointe, mais ces chaussures de mariage ont une taille plus élevée, par conséquent, il est plus difficile de marcher dessus et de se fatiguer plus facilement.

sandale de mariée talon épais perlé embelli de noeud papillon
Sandales chic à talon épais avec bride perlé embelli de noeud papillon

Les sandales sont une option cool pour un mariage d’été. Si vous décidez d’acheter des sandales, regardez de plus près les lanières: quand elles sont peu nombreuses ou très fines, le pied semble manquer de maintien, et il est plus difficile de garder l’équilibre. De plus, toutes les sangles doivent être en cuir souple ou en daim, sinon elles s’irritent. Une autre astuce est de faire attention avec les modèles qui sont attachés à la cheville: parfois une large sangle coupe la jambe de manière peu attrayante et la rend visuellement plus courte.

Comment choisir des chaussures de mariage

chaussure de mariée blanc bout ouvert à bride ornée de noeud papillon
Chaussure de mariage à bout ouvert embelli de noeud papillon strassé

Si vous n’êtes pas habitué aux talons et que vous savez que vous ne vous sentirez à l’aise dans aucune paire de talons aiguilles, regardez de plus près les modèles à petits talons : talons aiguilles, comme les talons chaton maintenant à la mode, ou avec un talon bloc stable. Les chaussures à petits talons ne seront pas aussi confortables que les ballerines, mais la présence d’au moins un talon modifie la posture, la démarche et notre sensation dans une robe de mariée.

Il peut sembler qu’un talon compensé soit le compromis entre le talon et le confort, mais ces modèles ont presque toujours l’air volumineux. Nous vous conseillons de ne pas choisir les talons les plus hauts et de miser sur une couleur complexe ou un décor inhabituel.

Matériel

escarpin blanc à talon haut en dentelle
Escarpin de mariée blanc en dentelle talon haut

Nos modèles préférés sont le cuir véritable et la dentelle : ils sont doux et peuvent être transportés à la maison. Les modèles à succès en cuir verni sont rares : la laque est passée de mode, il existe peu de chaussures de ce type, et il est devenu très difficile de trouver quelque chose qui brillera modérément et qui n’aura pas l’air bon marché.

Couleur

Il vaut mieux abandonner les chaussures blanches au profit de chaussures pastel ou brillantes. Le blanc a de nombreuses nuances et il est presque impossible de choisir une paire de tons pour correspondre à la robe, et les modèles colorés auront l’air beaucoup plus intéressants.

Il n’y a pas de hacks de vie importants dans le choix de la couleur, à l’exception de ces deux: le nu ne doit pas jaunir et contraste fortement avec le teint, et la semelle des chaussures doit être claire (un orteil surélevé est toujours visible sur les photos, et la semelle sombre sera visible sur les photos).

Alors, voilà ! Nous avons simplifié la recherche de votre confortable chaussure de mariage. Gardez à l’esprit les conseils ci-dessus et nous vous promettons que vous aurez un mariage sans douleur.

One thought on “Comment choisir des chaussures de mariage”

  1. Apres avoir fixe votre date de jour J, vous allez surement choisir votre tenue de mariage en creusant la tete. En meme temps, vous deviez choisir les chaussures qui assortissent bien avec la robe de mariee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *