Le choix de la robe de mariée pour l’automne

L’automne est une excellente saison pour les mariages grâce à son climat confortable et sa nature magnifique. Cependant, une mariée d’automne doit examiner tous les détails plus attentivement que les filles, qui vont se marier en été. Et, bien sûr, le choix de la robe appropriée parmi de nombreuses belles robes de mariée d’automne peut être une tâche plus compliquée.

robe de mariée automne

Nous savons tous que l’automne peut avoir des températures différentes. C’est pourquoi, vous devez en tenir compte. Si vous vous mariez en septembre, le temps peut être plutôt chaud et vous pouvez autoriser le port de la robe sans manches ou dos nu, alors qu’une telle tenue n’est guère possible pour le mariage de novembre.

En général, lorsque les mariées commencent à réfléchir aux robes à porter pour un mariage d’automne, elles donnent la préférence aux modèles à manches pour ne pas avoir froid. Même les robes de mariée d’automne avec des manches en dentelle vous feront vous sentir un peu plus à l’aise que celles qui laissent vos bras nus. Cependant, plus tard, nous vous parlerons des alternatives aux robes à manches.

Tissus

robe de mariée simple empire col v avec manche cape à dos nu
Robe de mariée simple empire col V à manche cape

En règle générale, les tissus plus lourds sont choisis pour les robes de mariée et d’automne. Mais, alors que les invités au mariage ont un choix plus large de tissus possibles, le choix de la mariée est généralement limité par le satin, le taffetas, le brocart et l’organza. Cependant, si vous avez toujours rêvé d’une robe de mariée en mousseline de soie ou en soie, achetez-la. Vous pouvez vous réchauffer en utilisant des capelets ou des châles.

Silhouettes

robe de mariée empire col v plongeant en dentelle appliquée taille plissé
Robe de mariage empire décolleté en V appliquée de dentelle satiné

Le choix de la silhouette de la robe de mariée d’automne ne dépend pas de la météo. Ici, le plus important est de savoir quelle silhouette convient à votre morphologie et ce que vous aimez le plus. Cependant, si vous voulez parler de commodité, les robes de mariée fourreau et trapèze sont un bon choix. Les robes de princesse avec plusieurs jupes peuvent être assez difficiles à gérer si le temps est pluvieux.

Longueur de la robe

La longueur est l’un des principaux problèmes des robes de mariée pour l’automne. La robe ne doit pas être trop longue. Alors, laissez au moins un pouce de l’ourlet de la robe au sol. Si la robe est trop longue, elle se salira très vite, surtout les jours de pluie. En outre, les robes courtes devant longue derrière pour le mariage d’automne conviennent.

Alors, vous savez maintenant comment choisir des robes de mariée d’automne pour vos mariage. Une fois que vous êtes prêt avec votre tenue de mariée, pensez à d’autres détails de votre mariage d’automne, comme votre bouquet , vos invitations et vos décorations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *