Guide vestimentaire : comment choisir la couleur de la robe de bal 2020

En raison du Covid-19, de nombreux bals peuvent être retardés ou même annulés. Cependant, ne laissez pas cela vous déprimer. Vous pouvez toujours choisir la couleur de votre robe de bal et rocker ce style de bal. Pour certains étudiants, la crise du COVID-19 est arrivée juste au moment de leur préparation au bal, alors qu’ils recevaient des lettres d’acceptation des collèges ou pensaient à des emplois qu’ils pouvaient faire pendant l’été.

Vous pouvez toujours choisir votre robe et faire une fête virtuelle que vous apprécierez. Même si ces moments peuvent être stressants et pleins d’incertitudes, vous pouvez toujours acheter la robe que vous garderez pour toujours en mémoire.

Comment choisir la robe de bal

robe de soirée pêche haut embelli de strass épaule dégagée jupe à volant
Robe de bal princesse à volant pêche haut embelli de bijoux

Tout d’abord, assurez-vous de choisir une robe de bal qui vous convient. C’est la chose la plus importante, peu importe où votre bal aura lieu. Vous devriez essayer tout ce que vous aimez, mais apprenez d’abord à connaître votre corps. Le décolleté licou est-il pour vous? Ou vous préférez porter une robe épaules nues qui révèle votre cou ? Il est normal d’essayer ces deux styles, mais assurez-vous d’être fidèle à votre style.

Quelle couleur me convient – le teint de la peau

Contrairement aux robes de mariée qui viennent généralement dans une nuance blanche, les robes de bal sont disponibles dans toutes les nuances possibles! Si vous vous êtes déjà demandé comment certaines couleurs vous conviennent, vous devriez certainement faire défiler vers le bas.

  • Si vous avez le teint foncé
robe de soirée longue prune avec haut détachable en dentelle
Robe de bal prune longue avec haut en dentelle manche courte

Si vous avez un teint plus foncé, alors vous avez de la chance! Vous avez en fait plus d’options pour vos robes de bal. Des nuances audacieuses et vives comme les nuances turquoise et bijou jusqu’à la lavande, le violet et le lilas – toutes ces nuances sont particulièrement bonnes sur le teint foncé. N’essayez pas de créer un contraste, car il finira par avoir l’air mauvais. Vous pouvez, cependant, opter pour une robe de bal blanche – personne ne dit qu’il n’est pas autorisé de porter cette nuance.

Éloignez-vous du noir, du bleu, du gris, de l’argent et du brun. Ces nuances sont trop proches de votre teint, donc elles ne seront pas non plus belles sur votre robe de bal.

  • Si vous avez un teint clair
robe de soirée vert d'eau logue à bretelle convertible pour mariage
Code produit : LF170802 sur Persun.fr

Le teint clair est superbe avec des nuances noires et bleu marine. Les robes de bal noires sont extrêmement élégantes et glamour. Cependant, si vous souhaitez quelque chose de plus léger, vous pouvez également opter pour des pastels. Rose pâle, bleu ou vert menthe – ce sont toutes des nuances que vous pouvez essayer cette année et avoir fière allure sur votre bal de promo.

  • Si vous avez le teint olive

Le teint olive est celui qui est le plus flatteur et parfait pour correspondre à, bien toutes les couleurs. Nous vous suggérons d’essayer les tons bordeaux, rouges, bijou ou d’opter pour le vert émeraude. Ces robes de bal vous conviendront parfaitement, vous rendant élégante et très sophistiquée.

  • Si vous avez un teint moyen
robe de bal bleu azur clair mousseline épaule dénudée à jupe cascade
Robe de bal longue bleu clair col bardort

Si votre teint est moyen, vous devez lui donner un aspect chaud. Choisissez une robe de bal dans une nuance de bleu – le bleu royal, le raisin ou le bleu clair pour bébé fonctionnera parfaitement.

Les tons de terre sont également un bon choix pour les peaux de couleur moyenne. L’or, le vert forêt et les métallisés auront fière allure, quel que soit le style de la robe de bal que vous choisissez.

En revanche, évitez le brun, le beige, l’orange et le caramel.

Couleurs les plus populaires pour le bal 2020

Ce sont quelques-unes des couleurs les plus populaires pour les robes de bal en 2020. Certaines d’entre elles peuvent surprendre, mais la plupart de ces couleurs sont intemporelles et ne changent pas d’une saison à l’autre. Comme le rouge, le bordeaux ou le champagne – ces nuances sont chic et sophistiquées et parfaites pour toutes les saisons et toutes les années.

Rouge

robe de soirée longue rouge col v plongeant transparent dos nu taille embelli de plumes
Robe du soir rouge longue rouge décolleté plongeant taille plumé

Le rouge est une teinte populaire et intemporelle qui vous fait paraître sophistiquée et élégante dans votre robe de bal. Cette nuance est toujours là. Et quel que soit le style de la robe que vous choisissez, si vous choisissez le rouge, vous aurez l’air magnifique. Si vous n’êtes pas fan du rouge, optez pour le bordeaux. C’est une couleur de bal incontournable de 2020.

Tons de bijoux

robe bal longue en sequins violetdécoupe sexy col en v à bretelle fine
Robe de bal sexy violette longue décolleté en V avec bretelle Spaghetti à paillettes

Violet, vert émeraude, bleu ou violet foncé – ces tons de bijoux populaires sont parfaits pour les robes de bal. Si vous êtes fatigué des nuances de base, choisissez-en quelques-unes et vous brillerez.

Rose

robe de soirée longue fendue rose col v dos nu embelli de bijoux
Robe de soirée longue rose fendue encolure en V travaillé de bijoux exquis

Si vous souhaitez être remarqué quel que soit le style de la robe de bal que vous choisissez, vous devriez opter pour une teinte rose vif ou même fluo. Le fuchsia fait partie de ces couleurs que les filles ont peur de porter. Cependant, nous garantissons que vous ne le regretterez pas si vous le choisissez pour votre bal.

Blanc

robe de soirée longue blanche empire bustier coeur ornée de bijioux
Robe longue blanche bustier coeur travaillé de bijoux

La seule question que les filles posent toujours est: “Puis-je porter du blanc au bal?” Absolument oui! Même si cette nuance est généralement réservée aux mariages, vous pouvez également porter une robe blanche pour votre soirée de bal.

Lors du choix d’une robe de bal, choisissez d’abord ce dans quoi nous nous sentons bien et à l’aise. Après tout, nous ne voulons pas que cette nuit inappropriée soit perturbée par une création inappropriée. Après avoir regardé correctement votre silhouette, vous remarquerez facilement ses forces et ses faiblesses. Nous saurons ce que nous devons souligner et masquer légèrement. Grâce à cela, la robe de bal impressionnera non seulement nous, mais aussi le reste des invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *