Tendance nuptial 2020 : Robes de mariée de style provençal

La Provence est un style délicieux imprégné du charme de la France. Il combine efficacement facilité et sophistication, concision et tendresse. Une robe de mariée dans le style provençal sera une option idéale pour la mariée qui préfère le confort et la grâce, la romance et l’individualité.

Le style provençal entrelace les caractéristiques du pays, shabby chic et rustique avec des notes d’artisanat folklorique, des motifs naturels et vintage. Cela lui confère un charme et une identité particuliers. De nombreux créateurs proposent leurs interprétations du style provençal du traditionnel accentué à l’extravagant.

4 règles de base du style provençal

Un mariage dans le style de la Provence est l’un des thèmes populaires qui permettra d’incarner une cérémonie vibrante et romantique. Cependant, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques du style pour rendre la célébration vraiment harmonieuse et élégante. L’incarnation de la vraie Provence nécessite une combinaison de 4 conditions de base :

Le confort

La tenue de mariage de la mariée doit être confortable. De plus, non seulement le confort physique est important, mais aussi l’harmonie de l’image avec le monde intérieur de la fille, son caractère et son humeur.

Tissus de qualité naturelle

Les textiles dans le style de la Provence excluent l’utilisation de synthétiques purs. La préférence est donnée aux matériaux naturels – la laine, le coton le plus fin, le cambric délicat, le lin élégant, la dentelle luxueuse, la soie fine. Ils peuvent être combinés les uns avec les autres, créant des modèles texturés intéressants. De plus, ce sont les tissus naturels qui rendent les robes si confortables à porter, et les textures légères donnent à l’image douceur et légèreté.

Couleurs calmes

robe de mariée bicolore col illusion en dentelle appliquée à dos nu
Robe de mariage blanche rose haut en dentelle florale à dos ouvert

Le style provençal est une excellente occasion de choisir une robe de mariée parmi une variété d’options de couleurs. Une variété de tons naturels et délicats comprend le rose pâle, la lavande, le bleuâtre fumé, le jaune poudré, la pêche, l’ivoire et l’olive. Choisissez des teintes claires et translucides, car elles sont en parfaite harmonie avec le romantisme de la Provence.

Naturalité

Une caractéristique clé de la Provence est la légèreté et la simplicité. Il n’y a pas de place pour la prétention et l’abondance de finitions. Une coupe sobre, un décor mesuré et la grâce de tous les détails donneront à l’image une grande facilité et un naturel. La combinaison de tissus naturels et de nuances délicates, de confort et de naturel donne aux tenues provençales leur chic et leur charme.

Cette robe de mariée convient aux filles qui recherchent :

  • créer l’image parfaite d’une mariée féminine et romantique,
  • avoir l’air à la mode, concis et sophistiqué,
  • souligner votre sophistication et votre personnalité.

Il est pratique de choisir et d’acheter une robe de mariée de style provençal dans le centre de mariage Persun. Nous proposons des dizaines de modèles différents, ainsi que les accessoires nécessaires, complétant harmonieusement l’image thématique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *