Conseils pour choisir des robes de demoiselles d’honneur parfaites 2020

Après les essayages de votre robe de mariée, viens le casse tête des robes de vos demoiselles d’honneur ! Autant tout était clair pour la robe de mariée, autant le look des “bridesmaids”, c’est la sèche totale… Alors, comment choisir des robes de demoiselle d’honneur ? L’une des façons les plus simples de le faire est de prendre en compte les formes corporelles de vos demoiselles d’honneur et leur taille. Certaines des formes de corps les plus populaires pour les femmes incluent ces formes.

Voici ce qu’il faut rechercher et comment trouver la robe de demoiselle d’honneur longue parfaite :

1. Robe de demoiselle d’honneur pour les femmes en forme de poire

Si vous avez un corps en forme de poire, les meilleures robes de demoiselle d’honneur à porter sont des robes qui s’évasent en bas par les pieds, car cela accentuera la taille et mettra en valeur vos courbes. Ceci est similaire à ceux avec une silhouette de sablier, et choisir une robe courte avec une taille serrée sera le meilleur.

C’est à ce moment que les épaules et le buste d’une femme sont plus étroits que leurs hanches – ce qui entraîne généralement un bas et des cuisses plus ronds. Choisissez des robes moulantes pour cette forme.

2. Robes de demoiselle d’honneur pour les femmes en forme de rectangle

robe demoiselle d'honneur bordeaux moulant bustier droit plissé embelli de fleurs
Robe pour un mariage bordeaux fourreau bustier drapé taille ornée de fleurs

Ce type de corps se produit lorsque la taille d’une femme est presque parallèle à ses épaules. Optez pour des robes qui flairent en bas et ont deux ou plusieurs couleurs dans toute la robe. Cela aidera à ajouter une dimension au corps et peut donner l’illusion d’un corps plus rond ou plus doux si c’est ce que vous recherchez. D’un autre côté, opter pour une robe très ajustée qui est toujours serrée du bas jusqu’au sommet peut également être une excellente option pour les femmes en forme de rectangle, car cela vous empêchera d’avoir l’air volumineux et plus grand que vous. sont.

3. Robes de demoiselle d’honneur pour les femmes en forme de sablier

robe de soirée sirène col v en sequins
Code produit : LF170830 sur persun.fr

La forme du sablier est lorsque les hanches et le buste sont de taille presque égale avec une taille considérablement plus étroite. Ce type de corps est populaire parmi les célébrités et les modèles, de sorte que la plupart des types de robes fonctionnent généralement avec une telle figure. Opter pour des robes épaules nues qui sont serrées autour de la taille fonctionnera à merveille avec ce type de corps. Que vous optiez pour une jupe moulante ou large, c’est à vous de décider, mais essayez d’éviter les robes amples. Portez beaucoup d’attention à votre taille et vous aurez fière allure quel que soit le style de robe.

4. Robes de demoiselle d’honneur pour les femmes en forme de pomme

robe de soirée longue empire prune bustier coeur embelli de strass
Robe cortège mariage longue empire violette bustier coeur ornée de cristaux

La forme de la pomme définit un corps où les épaules sont plus larges que les hanches. Les jupes larges ou évasées sont les meilleures pour cela! Les femmes en forme de pomme devraient opter pour des robes qui ne sont pas trop serrées autour de la taille et principalement droites de haut en bas. Avoir une jupe plus large ou des volants dans cette section peut également être quelque chose à considérer. Concentrez-vous sur les robes demoiselle d’honneur qui offriront de la symétrie si vous avez ce type de corps. Essayez d’éviter de concentrer trop d’attention sur la zone des épaules et des bras, car avec ce type de corps, les bras et les épaules sont déjà plus proéminents que les autres zones du corps. Nous vous recommandons d’éviter les robes sans bretelles ou sans bras et d’avoir plus de détails dans la jupe. Évitez les jupes serrées à tout prix – votre objectif principal ici est d’équilibrer le haut du corps avec le bas.

Comprendre les types de corps de vos demoiselles d’honneur est crucial quand il s’agit de choisir des robes de demoiselle d’honneur. Malgré la couleur ou le style de la robe, si la forme du corps d’une demoiselle d’honneur ne correspond pas au style de la robe, elle peut ne pas convenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *