Tout savoir à propos de la robe de cérémonie bustier

Omniprésente sur le tapis rouge de toutes les grandes cérémonies de récompense, la robe de cérémonie bustier est devenue au fil du temps une pièce incontournable du dressing féminin. Si elle peut se révéler être une tenue de soirée parfaite, elle a également tendance à se démocratiser à tel point que l’on peut se permettre de l’arborer pour des looks de tous les jours. Avec autant de succès, l’on en vient à se demander qu’elle est l’histoire cette fameuse pièce et comment bien la porter en toute occasion. C’est justement à ses deux interrogations que nous essayerons de répondre à travers ce petit éditorial.

L’histoire de la robe de cérémonie bustier

Si aujourd’hui, la robe de cérémonie bustier est plébiscitée et aimée de toutes les femmes, très peu de personnes savent qu’à l’origine, il s’agissait d’un sous-vêtement. En effet le bustier peut être considéré comme étant l’arrière-petite-fille du corset ou du moins une version plus moderne. Au début du 18ème siècle, le corset était un sous-vêtement utilisé par toutes les femmes, qui ne dépassait pas la limite supérieure du soutien-gorge et qui avait pour but de maintenir la poitrine et d’affiner la taille. À l’époque, il se déclinait sous plusieurs formes. Il a fallu attendre 1840 pour qu’apparaisse la forme de corset qui a inspiré la robe de cérémonie bustier. Contrairement aux autres types de corset, celui-ci se caractérisait par sa longueur très courte et le fait qu’on le portait très bas, mettant ainsi en valeur la poitrine. Si la forme droite au niveau de la poitrine était déjà très répandue, les couturiers de l’époque ont innové avec la forme en cœur pour apporter plus de sensualité au corps de la femme. S’inspirant de ce nouveau modèle, les artisans indiens commencèrent à créer des tenues de scène pour les danseuses de ventre ce qui a très vite connu un succès fulgurant dans toute l’Europe et dans le monde entier. Véritable intemporelle, la robe bustier a su conserver au fil des années les mêmes caractéristiques stylistiques et esthétiques du corset. Mais encore faudrait-il pourvoir bien la porter.

Bien porter la robe de cérémonie bustier

À l’instar des grands classiques du dressing féminin, la robe bustier se suffit à elle-même. Il est donc inutile de rajouter des fioritures au risque de noyer son charme et son élégance légendaire. Lors d’une soirée vous pouvez par exemple la porter en version moulante avec ou sans traîne accessoiriser avec une paire d’escarpins pour un effet de séduction irrésistible. En revanche pour la vie de tous les jours on mise sur une version courte qu’on peut aisément associer à un perfecto et des bottines.

Sur le site en ligne Persun, il dispose de nombreux modèles de robes de cérémonie bustier qui sauront s’adapter à tous vos événements. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *