Le retour du violet pour des looks audacieux et élégants de l’automne

Aperçu lors des récentes fashions week, le violet depuis quelques mois déjà envahit la garde-robe des plus grandes influenceuses de mode, et s’impose de plus en plus comme une couleur intemporelle. Si les nuances pâles sont les plus plébiscités durant les saisons chaudes, les nuances flashy en revanche sont idéales pour égailler nos looks automnaux et hivernaux. Parmi les couleurs froides, le violet est une couleur royale et luxe. Elle reste néanmoins une teinte intimidante et pas facile à arborer. À ce titre, nous vous dévoilons quelques robe de cérémonie violette indispensable pour toutes les femmes cet automne, vous ne les manquez pas !

Particularité de la couleur violet

robe de cérémonie violette en velours élégante haut transparent embelli de cristaux et de sequins avec manches courtes
Robe de cérémonie violette longue en velours haut avec jeu de transparence embelli de cristaux à manches courte

Subtil mélange du rouge et du bleu, le violet nous fait penser automatiquement à la soutane des évêques de l’Église catholique. En effet durant longtemps, le violet fut associé au domaine de la spiritualité et de mystique. Elle symbolise pour beaucoup la couleur de l’imagination de l’inventivité et de la créativité. D’ailleurs, ce fut la couleur favorite de grand artiste de la musique, de la peinture et même de la mode. Profond et plein d’émotion le violet flirte avec des dimensions anticonformistes qui peut conférer à celui-ci l’arbore un côté plus ou moins excentrique. Quand il est bien inséré dans les robes de cérémonie, la robe est pleine du mystère et noble. Le violet peut octroyer un look des plus glamours et de plus luxuriante en impactant tous aux autours de lui.

L’art de bien porter élégamment la robe de cérémonie violette

robe de cérémonie longue violette magnifique automne

Référence : PPBG1155, LF170806, EV18075 sur persun.fr

Si le violet est source de stress pour certaines personnes c’est simplement parce qu’elles en gardent une image très rétro reliée aux tuniques en soie violettes des grands-mères. Entre-temps, les façons de porter le violet se sont bien modernisé offrant à tous des larges éventails de choix stylistique et esthétique. Comme nous le disions plus haut il existe toute multitude de nuance de violet. Entre la prune, le parme, le lilas, le mauve, le pastel et le violet électrique, à chacun de trouver la nuance qui correspond le mieux à la carnation de votre peau. Si les peaux noires et métisses peuvent se permettre toutes les nuances existantes, les peaux blanches doivent en revanche éviter les nuances pale afin de ne pas avoir un look trop terne. Par ailleurs, savoir accessoiriser le violet est aussi une étape qui peut être un véritable casse-tête pour beaucoup. En la matière le marron, l’orange, la turquoise, le jaune, le rose l’argenté et le doré sont les meilleurs acolytes du violet.

Le violet est considéré comme une couleur de mystère, une robe de cérémonie violette est intemporelle au monde de la mode. Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de cérémonie que vous pouvez porter lors de nombreuses occasions spéciales et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous.

2 thoughts on “Le retour du violet pour des looks audacieux et élégants de l’automne”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *